U22C 1954

Les autres discussions...
Répondre
Pamdam
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 août 2014 13:01
Vos motos : U22C ; R2 ; R60/2

U22C 1954

Message par Pamdam »

Bonjour

Nous avons redémarré hier la U22C de mon feu mon oncle Roland, frère de mon père.
Elle est de 54. Je ne sais rien de cette machine concernant mon oncle, sauf qu'il l'a eu neuve.
Mon père à promené ma mère avec elle avant leur mariage. Désolé, pas de detail.... ::p
Ensuite, la vie à fait que la machine est restée dans la grange du grand père pendant une bonne vingtaine d'année.
Et le temps à fait son mauvais travail...
La rouille à envahie les chromes pour moitié.
Je précise que ce modèle à des chromes sur le réservoir, la fourche en partie inférieure, le guidon, les jantes et l'échappement.
La pédale de frein arrière, le sélecteur et le kick.
Mon père à recuperé cette moto dans la grange à la fin des années 70, selon ma mémoire.
Je ne sais plus trop ce qui la fait faire dessus à l'époque, mais elle a été remise en état de marche, (pas cosmétique) et il l'a utilisée pour aller au boulot, parfois, pour le fun.

Donc elle a tourné assez bien hier, après une petite révision rapide et réglage carbu et rupteur.
Le problème urgent pour la faire rouler un peu, c'est que le ressort de sélecteur est cassé ce qui fait qu'il ne tient pas en position 0.
Aussi les pneus, qui tiennent l'air, sont quand même dans un état horrible.
Il semble que l'avant soit d'origine, bien que moins craquelé que l'arrière qui a été changé, il y a trente cinq ans...
Bien sûr, il n'y a plus trop de frein, ni de lumière, ni... Bon, moyen, quoi.

La question:
Ou trouve t'on des pièces?
Pour l'instant, je cherche ce fameux ressort de sélecteur, un rupteur et un condensateur.

Merci
Damien
Une erreur ne deviendra une faute, que si vous choisissez de l'ignorer.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: U22C 1954

Message par zub »

Bonsoir,

Pour les pieces va sur macadam2roues ou motoretropiece tu va trouve sans probleme..

Bon courage...

Pamdam
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 août 2014 13:01
Vos motos : U22C ; R2 ; R60/2

Re: U22C 1954

Message par Pamdam »

Re

Alors là, merci majuscule!
Tout ça, ces sites, je ne connaissais pas.
Nous en étions restés au petits mécanos de quartier.
Lesquels ont fermé depuis lurette...
Et ceux qui subsistent n'ont plus rien.
De belles jantes chromées toutes neuves, quel bonheur! Avec des rayons dans le même état... Ça va être sympa, cette histoire!

Le problème que je rencontre, et également dans les documents à télécharger ici, c'est que la U22C ne semble pas très commune.
Puis-me baser sur ce que je trouve en Z22C?
Ou un autre modèle...?
Par exemple, les rupteurs, et condensateurs, chez Novi.
Les jantes, chez Macadam, je ne les trouve qu'en Z22C. Sont-ce les mêmes?

Au fait, qu'elle est la différence entre la U et la Z?

Damien
Une erreur ne deviendra une faute, que si vous choisissez de l'ignorer.

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: U22C 1954

Message par motoludo »

Bonsoir Pamdam,
Les Z c'est Motobecane et les U c'est Motoconfort, il n'y a que le nom qui change, le reste c'est tout pareil ::thup:

Donc Z22C = U22C ::roll:

Bonne soirée,
Motoludo


Nota : Pour les plus anciennes, style D45 pour Motobecane, ça devient C45 pour Motoconfort.

Pamdam
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 août 2014 13:01
Vos motos : U22C ; R2 ; R60/2

Re: U22C 1954

Message par Pamdam »

Bonjour

Merci pour cette réponse éclairée.

Je trouve quelques réferences à des Z, mais très peu de U.
Motoconfort serait une sous marque de Motobécane?

Y a t'il quelque part un tableau ou je ne sais quel arbre généalogique qui me permettrait de voir la genèse des modèles?
Parceque vous parlez de plein de modèles diferents et je n'y entends rien.

J'ai vu qu'il y a des moteurs avec différents systèmes de lubrification. Le mien est un 175.
Y a t'il un moyen de les reconnaitre, visuellement, ou à partir du numéro frappé, ou autre?

Merci

Damien
Une erreur ne deviendra une faute, que si vous choisissez de l'ignorer.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: U22C 1954

Message par zub »

Bonjour Pandam,

Pour voir les différents modéles tu peux aller sur le site ICI pour les 125 et LA pour les 175...

Bon courage et bonne recherche à toi

Pamdam
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 août 2014 13:01
Vos motos : U22C ; R2 ; R60/2

Re: U22C 1954

Message par Pamdam »

bonjour

eh ben voila, j'en ai rêvé, quelqu'un l'a fait!
l'arbre généalogique existe bien...
félicitation, et merci Zub, c'est exactement ce que je cherchais.


damien
Une erreur ne deviendra une faute, que si vous choisissez de l'ignorer.

Répondre