DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Les autres discussions...
SERGIOPLN
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:47

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Message par SERGIOPLN »

Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour les heureux propriétaires de MOTOCONFORT. J'aimerais savoir, d'après vous, quelles seraient les meilleurs motoconforts "taillées pour la promenade", (une bonne routière fiable) d'un prix accessible quelque soit la cylindrée et bien sur disposant de nombreuses pièces sur le marché. Si un jour je tombais sur la perle rare, ce serait bête de passer à côté.
Merci d'avance et bonne fin de journée.

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Message par motoludo »

Je dirai U56c comme la mienne !

Toutes les séries Z/U sont fiables et se roulent très bien. Ce ne sont pas des foudres de guerre mais des motos sympas à conduire et robustes. Si tu as le permis au dessus de 125cc, prends plutôt une 175cc pour avoir une meilleure reprise et une vitesse de pointe légèrement plus élevée.

Pour U46, U54, U56, U57, U2, les pièces sont assez facile à trouver certaines en neuf, le reste sur le marché de l'occasion.

Bonnes recherches !
Motoludo

SERGIOPLN
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:47

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Message par SERGIOPLN »

Merci pour la réponse "Motoludo"
Je vais suivre tes conseils. Sinon, pour le choix d'une motoconfort, c'est qu'à l'époque j'en avais une du type u46c mais avec une selle deux places. Effectivement elle ne roulait pas à plus de 75 km/h et n'était pas très nerveuse mais elle démarrait au quart de tour et fonctionnait sans problème, jusqu'à ce que je m'en sépare....Une belle erreur que je regrette. Si je retrouve sa photo, je la joindrai à un futur message.
Si je trouve ce que je cherche, je te le dirai.
Encore une fois, merci, et bonne journée.

Sergio

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Message par motoludo »

j'ai aussi une selle double, c'est un peu moins rétro mais beaucoup plus confortable. ::thup:
Même pour une petite ballade !
Cool, mets la photo si tu la retrouves.
A+
Motoludo

SERGIOPLN
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:47

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Message par SERGIOPLN »

Salut Motoludo
Comme promis, la photo est mise en pièce jointe (j'espère quelle sera jointe). C'était il y a très longtemps. En retrouver une de ce type me plairait assez. Mais comme j'ai le permis toutes cylindrées si je peux tomber sur une 175 ce serait très bien, on verra.
Bon week-end.

SERGIOPLN
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:47

photo motoconfort

Message par SERGIOPLN »

La photo de ma motoconfort. Elle n'était pas passée dans mon précédent message.
img089.jpg

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Message par motoludo »

Super ta photo ! elle est top !

Pour la moto, tu en trouveras une avec un peu de patience.

A+
Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Message par zub »

Bonjour,

Il faut prendre son temps pour la machine, pas sauter sur la première qui passe... Vérifier les n° le moteur l'état général, et au niveau prix il ne faut pas se faire avoir... ::thup:

SERGIOPLN
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:47

CIRCULATION AVEC CARTE GRISE COLLECTION+QUESTION CARBURANT

Message par SERGIOPLN »

Bonjour Motoludo et Zub et aux autres passionnés,

Il y a quelques années, les motos avec carte grise collection pouvait circuler sur leur département et les départements limitrophes. En dehors il fallait demander une autorisation en préfecture, il me semble.

J'ai trouvé ça sur le site de la préfecture : Caractéristiques du "véhicule de collection"

Le « véhicule de collection » est un véhicule de plus de 30 ans. La mention « véhicule de collection » figure en rubrique Z sur le certificat d'immatriculation. Vous pouvez circuler sur tout le territoire français et à l'étranger avec un véhicule de collection. Le « véhicule de collection » doit procéder, s'il y est soumis, à un contrôle technique tous les 5 ans (contre 2 ans pour les autres véhicules). De plus, cette mention permet de disposer sur le véhicule de plaques d'immatriculation spécifiques si vous le souhaitez (sur fond noir et sans identifiant territorial)....

Un motard (pilote moto récente) m'a dit que les véhicules collection ne pouvaient plus rouler autrement que pour les concentrations, expositions.

Pouvez-vous me dire si nos vieilles motos peuvent circuler "librement" en collection ou cg normale ou s'il y a vraiment des restrictions.

Sinon, j'ai une autre question : quel type de carburant utilisez-vous, il me semble qu'il faut rajouter un additif avec le carburant actuel pour ne pas abimer les moteurs de nos anciennes.

Merci à tous et bonne journée.

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Message par motoludo »

Bonjour SERGIO,
Avec un véhicule collection, tu peux circuler partout en France pour tes loisirs.

Il n'existe pas de contrôle technique pour les motos pour l'instant. C'est en discussion mais ce sera difficile à mettre en oeuvre, d'après ce que j'ai lu ce ne sera pas avant 2022...et encore même la...

Pour le carburant, je te conseille du SP95 avec de l'additif (substitut du plomb) pour protéger les soupapes et les sièges.

A+
Motoludo

Répondre