TRANSFORMATION CARTE GRISE

Les autres discussions...
Répondre
SERGIOPLN
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:47

TRANSFORMATION CARTE GRISE

Message par SERGIOPLN »

Bonjour à tous,

Je reviens pour une autre demande de renseignement. Etant toujours à la recherche d'une belle motoconfort ou motobécane, je me pose la question suivante. Il y a de temps en temps des 175 en vente. Celle-ci sont souvent monoplace. Est-il possible de passer une moto 1 place en 2 places? Si oui, avez-vous eu des difficultés pour le faire?
Merci d'avance.

Pour Zub et motoludo, je suis sur une piste, si ça peut se faire je vous tiendrai au courant.
Bonne journée

SERGIOPLN
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:47

Re: TRANSFORMATION CARTE GRISE

Message par SERGIOPLN »

Pour ceux que ça intéresse voila ce qui m'a été répondu à ma préfecture. La manip est simplement de faire installer une selle homologuée pour une deuxième place par un professionnel et de lui demander un justificatif comme quoi la modification a été faite de façon conforme et adaptée au modèle. Puis d'aller à la préf pour faire faire la demande.
Si certains de vous ont eu des retours différents, cela pourrait être intéressant à communiquer.
Bonne fin de journée à tous.

SERGIOPLN
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 09:47

Re: TRANSFORMATION CARTE GRISE

Message par SERGIOPLN »

Bonjour à tous,
Contrairement à ce qui m'a été dit par une personne du service carte grise de mon département, la transformation d'une carte grise d'une à deux places semble très difficile, voire impossible. Je me suis adressé à la DREAL. Le technicien m'a indiqué qu'une moto une place pourrait difficilement être réceptionnée à titre isolé pour le passage en deux places (caractéristiques de la moto, répartition des charges, etc...). C est possible mais très difficile. Je vais donc orienter mes recherches sur une moto deux places.

Bonne journée à tous

Pour Zub et Motoludo : je continue mes recherches, je suis allé voir deux 175cc mais grâce à vos conseils j'ai décidé de ne pas prendre, une était signalée parfaite, rien à faire mais en réalité il y avait des pièces à changer et la peinture était bonne à refaire (2500 euros en plus).
L'autre à 2000 euros allumage à revoir, moteur non identifiable.
A+

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: TRANSFORMATION CARTE GRISE

Message par zub »

Bonjour,

oui si tu eb veux une à retappée toi même, tu peux trouver pour - de 1000 €. Par contre une qui tourne et bien refaite, ça va être moins simple... ::roll: A savoir ce qe tu veux... ::thup:

Pour les carte grise de 1 à 2 places, cela doit dépendre peut-être des préfecures ? Je n'ai pas eu le cas...

Répondre