Chromage, préparations etc...

Les autres discussions...
Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 4 août 2015 21:40

Chromage, préparations etc...

Message par Gregu2c »

Salut à tous ! Alors voilà je possède une u2c, avec donc beaucoup de chromes à l'origine. Il se trouve qu'elle est très abîmée et que le métal est plein de cratères. Je suis très maniaque et j'aimerai vraiment refaire la moto avec SES pièces d'origines, et avec les couleurs et chromes exacts. Comment je peux faire pour ravoir une surface bien lisse pour refaire un chrome ? (Je pensais à meuler avec un disque à lamelles usé) cela vaut-il le coup de refaire faire le chromage ? Avez-vous de bonnes adresse pour refaire les chromes ?
Vu l'état dans lequel elle est je commence à me dire qu'il vaudrait peut-être mieux de la repeindre comme ces soeurs mais ça serai dommage..

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Chromage, préparations etc...

Message par zub »

Salut,

Pour le chrome, tu peux déjà essayé avec de la paille de fer 000 et du Belgom Chrome. En premier, tu peux même essayer avec du Coca Cola... ::super:

Sinon, mets une photo pour vois l'état des chromes...

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Chromage, préparations etc...

Message par motoludo »

+1
Avec la paille de fer 000 ou le Belgom, suivant l'état, tu peux obtenir de très bon résultats en récupérant le chrome.

Sinon, il y a de moins en moins d'adresse à cause des normes concernant l'environnement. Je n'ai pas d'adresse à te proposer mais j'avais trouvé des sites sur le net avant d'utiliser la méthode cité précédemment. J'espère que quelqu'un pourra te conseiller.
Motoludo.

Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 4 août 2015 21:40

Re: Chromage, préparations etc...

Message par Gregu2c »

Oui c'est vrai que le Belgom ça marche super bien je suis d'accord avec vous, mais à partir du moment où il reste du chrome ::( elle est tellement rouillée qu'il n'y a plus du tout de chrome, et la surface n'est plus lisse du tout après le sablage, je voudrais savoir si s'est encore possible de ravoir une surface lisse afin de faire chromer les pièces en questions, et si vous connaissez un peut les tarifs de chromage ça m'aiderait ::thup:
Merci les gars :;)

Avatar du membre
TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
Localisation : Toucy 89 Bourgogne
Contact :

Re: Chromage, préparations etc...

Message par TOBROUK89 »

Pour ravoir une surface lisse , sans petites cuvettes c'est pratiquement mission impossible , il va falloir enlever trop de matiére pour remettre tout à niveau , car le chromage ne supporte pas les imperfections elles ressortent comme amplifiées , et le tarif....un résé ben faut compter minimum 400€
si tu as microbillé , un bon apprêt bien épais , tu reponce et peinture , cela seras déjà très bien ::thup:
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 4 août 2015 21:40

Re: Chromage, préparations etc...

Message par Gregu2c »

D'accord, merci pour ta réponse ! Oui 400€ ça fait mal, et je n'ai déjà plus beaucoup de matière non-plus on l'entend lorsqu'on tapote dessus..
J'ai pris du "rust oleum" comme couche d'apprêt :;)
Je me suis confectionné une cabine de peinture maison avec des draps, mais la déco du réservoir me fait peur, quelqu'un aurai des conseils ?
Merci !!

Avatar du membre
TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
Localisation : Toucy 89 Bourgogne
Contact :

Re: Chromage, préparations etc...

Message par TOBROUK89 »

Je ne connais pas le rust oléum ...il faut que cela soit épais pour pouvoir le poncer à l'eau une fois nickel tu pourras passer un apprêt !
Pour la peinture , ben si tu est méticuleux les déco et liserets sont faisables sinon c'est peinture uni ou limite deux tons , reste à savoir si tu veux une simple belle peinture ou te rapprocher de l'état d'origine ...

pour la technique , peinture brillante direct avec decalco par dessus ...
ou le must , peinture mat , puis decalco et filets , et vernis par dessus tout çà ....

des tof...
pose de liserets sur peinture brillante direct ( ce qu'il ne faut pas faire ::roll: )
Image

le résultat ( je ne suis que moyennement content car le liseret or c'est la galére à étaler et je n'ai pas pu noyer le tout sous du vernis , cause brillant direct ...ben je referais tout dans quelques années ! c'est une Guzzi je n'ai pratiquement pas fait de photo sur l'U 2C , dommage ! )
Image
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 4 août 2015 21:40

Re: Chromage, préparations etc...

Message par Gregu2c »

Super merci beaucoup je vais essayer de faire la peinture avec decalco et filets puis le vernis ::thup:
À la base mon reservoir est chromé sur tout le dessus.. (C'est la version luxe il me semble) mais vu dans l'état qu'elle est je vais devoir la peindre dans son autre version, c'est toujours mieux que de la laisser en tant que "tas de ferraille" :;)
Tu as l'air d'avoir quand même fait du bon boulot !
Oui dommage on doit être les seules à avoir une u2c ici ! ::super:

Avatar du membre
TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
Localisation : Toucy 89 Bourgogne
Contact :

Re: Chromage, préparations etc...

Message par TOBROUK89 »

Bonne décision ... ::thup:

des tof de l'U2c , peinture sable satinée ( puriste s'abstenir ::rire: )
Image

Image

Image
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 4 août 2015 21:40

Re: Chromage, préparations etc...

Message par Gregu2c »

Ah t'assure merci pour les photos !! Elle est belle comme çà très bonne idée ! ::thup:
Je vais essayer de poster des photos j'ai peut-être trouvé un moyen de les compresser.
Pour la visserie t'as tout repris en neuf ? Parce qu' apparemment c'est difficile de trouver la même visserie.. Et j'ai eu la moto déjà partiellement démontée avec toutes les vis dans un pot ::( (sans gamme de démontage biensûr ::super: )

Répondre