Chromage, préparations etc...
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Chromage, préparations etc...
Salut à tous ! Alors voilà je possède une u2c, avec donc beaucoup de chromes à l'origine. Il se trouve qu'elle est très abîmée et que le métal est plein de cratères. Je suis très maniaque et j'aimerai vraiment refaire la moto avec SES pièces d'origines, et avec les couleurs et chromes exacts. Comment je peux faire pour ravoir une surface bien lisse pour refaire un chrome ? (Je pensais à meuler avec un disque à lamelles usé) cela vaut-il le coup de refaire faire le chromage ? Avez-vous de bonnes adresse pour refaire les chromes ?
Vu l'état dans lequel elle est je commence à me dire qu'il vaudrait peut-être mieux de la repeindre comme ces soeurs mais ça serai dommage..
Vu l'état dans lequel elle est je commence à me dire qu'il vaudrait peut-être mieux de la repeindre comme ces soeurs mais ça serai dommage..
- zub
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Re: Chromage, préparations etc...
Salut,
Pour le chrome, tu peux déjà essayé avec de la paille de fer 000 et du Belgom Chrome. En premier, tu peux même essayer avec du Coca Cola...
Sinon, mets une photo pour vois l'état des chromes...
Pour le chrome, tu peux déjà essayé avec de la paille de fer 000 et du Belgom Chrome. En premier, tu peux même essayer avec du Coca Cola...
Sinon, mets une photo pour vois l'état des chromes...
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- Modérateur
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Re: Chromage, préparations etc...
+1
Avec la paille de fer 000 ou le Belgom, suivant l'état, tu peux obtenir de très bon résultats en récupérant le chrome.
Sinon, il y a de moins en moins d'adresse à cause des normes concernant l'environnement. Je n'ai pas d'adresse à te proposer mais j'avais trouvé des sites sur le net avant d'utiliser la méthode cité précédemment. J'espère que quelqu'un pourra te conseiller.
Motoludo.
Avec la paille de fer 000 ou le Belgom, suivant l'état, tu peux obtenir de très bon résultats en récupérant le chrome.
Sinon, il y a de moins en moins d'adresse à cause des normes concernant l'environnement. Je n'ai pas d'adresse à te proposer mais j'avais trouvé des sites sur le net avant d'utiliser la méthode cité précédemment. J'espère que quelqu'un pourra te conseiller.
Motoludo.
Re: Chromage, préparations etc...
Oui c'est vrai que le Belgom ça marche super bien je suis d'accord avec vous, mais à partir du moment où il reste du chrome elle est tellement rouillée qu'il n'y a plus du tout de chrome, et la surface n'est plus lisse du tout après le sablage, je voudrais savoir si s'est encore possible de ravoir une surface lisse afin de faire chromer les pièces en questions, et si vous connaissez un peut les tarifs de chromage ça m'aiderait
Merci les gars
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- TOBROUK89
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Re: Chromage, préparations etc...
Pour ravoir une surface lisse , sans petites cuvettes c'est pratiquement mission impossible , il va falloir enlever trop de matiére pour remettre tout à niveau , car le chromage ne supporte pas les imperfections elles ressortent comme amplifiées , et le tarif....un résé ben faut compter minimum 400€
si tu as microbillé , un bon apprêt bien épais , tu reponce et peinture , cela seras déjà très bien
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Chromage, préparations etc...
D'accord, merci pour ta réponse ! Oui 400€ ça fait mal, et je n'ai déjà plus beaucoup de matière non-plus on l'entend lorsqu'on tapote dessus..
J'ai pris du "rust oleum" comme couche d'apprêt
Je me suis confectionné une cabine de peinture maison avec des draps, mais la déco du réservoir me fait peur, quelqu'un aurai des conseils ?
Merci !!
J'ai pris du "rust oleum" comme couche d'apprêt
Je me suis confectionné une cabine de peinture maison avec des draps, mais la déco du réservoir me fait peur, quelqu'un aurai des conseils ?
Merci !!
- TOBROUK89
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Re: Chromage, préparations etc...
Je ne connais pas le rust oléum ...il faut que cela soit épais pour pouvoir le poncer à l'eau une fois nickel tu pourras passer un apprêt !
Pour la peinture , ben si tu est méticuleux les déco et liserets sont faisables sinon c'est peinture uni ou limite deux tons , reste à savoir si tu veux une simple belle peinture ou te rapprocher de l'état d'origine ...
pour la technique , peinture brillante direct avec decalco par dessus ...
ou le must , peinture mat , puis decalco et filets , et vernis par dessus tout çà ....
des tof...
pose de liserets sur peinture brillante direct ( ce qu'il ne faut pas faire )
le résultat ( je ne suis que moyennement content car le liseret or c'est la galére à étaler et je n'ai pas pu noyer le tout sous du vernis , cause brillant direct ...ben je referais tout dans quelques années ! c'est une Guzzi je n'ai pratiquement pas fait de photo sur l'U 2C , dommage ! )
Pour la peinture , ben si tu est méticuleux les déco et liserets sont faisables sinon c'est peinture uni ou limite deux tons , reste à savoir si tu veux une simple belle peinture ou te rapprocher de l'état d'origine ...
pour la technique , peinture brillante direct avec decalco par dessus ...
ou le must , peinture mat , puis decalco et filets , et vernis par dessus tout çà ....
des tof...
pose de liserets sur peinture brillante direct ( ce qu'il ne faut pas faire )
le résultat ( je ne suis que moyennement content car le liseret or c'est la galére à étaler et je n'ai pas pu noyer le tout sous du vernis , cause brillant direct ...ben je referais tout dans quelques années ! c'est une Guzzi je n'ai pratiquement pas fait de photo sur l'U 2C , dommage ! )
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Chromage, préparations etc...
Super merci beaucoup je vais essayer de faire la peinture avec decalco et filets puis le vernis
À la base mon reservoir est chromé sur tout le dessus.. (C'est la version luxe il me semble) mais vu dans l'état qu'elle est je vais devoir la peindre dans son autre version, c'est toujours mieux que de la laisser en tant que "tas de ferraille"
Tu as l'air d'avoir quand même fait du bon boulot !
Oui dommage on doit être les seules à avoir une u2c ici !
À la base mon reservoir est chromé sur tout le dessus.. (C'est la version luxe il me semble) mais vu dans l'état qu'elle est je vais devoir la peindre dans son autre version, c'est toujours mieux que de la laisser en tant que "tas de ferraille"
Tu as l'air d'avoir quand même fait du bon boulot !
Oui dommage on doit être les seules à avoir une u2c ici !
- TOBROUK89
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Re: Chromage, préparations etc...
Bonne décision ...
des tof de l'U2c , peinture sable satinée ( puriste s'abstenir )
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Re: Chromage, préparations etc...
Ah t'assure merci pour les photos !! Elle est belle comme çà très bonne idée !
Je vais essayer de poster des photos j'ai peut-être trouvé un moyen de les compresser.
Pour la visserie t'as tout repris en neuf ? Parce qu' apparemment c'est difficile de trouver la même visserie.. Et j'ai eu la moto déjà partiellement démontée avec toutes les vis dans un pot (sans gamme de démontage biensûr )
Je vais essayer de poster des photos j'ai peut-être trouvé un moyen de les compresser.
Pour la visserie t'as tout repris en neuf ? Parce qu' apparemment c'est difficile de trouver la même visserie.. Et j'ai eu la moto déjà partiellement démontée avec toutes les vis dans un pot (sans gamme de démontage biensûr )