Puis-je commencer à apprêter mes pièces ?

Les autres discussions...
Répondre
Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 4 août 2015 21:40

Puis-je commencer à apprêter mes pièces ?

Message par Gregu2c »

Bonjour à tous !
Alors voilà je tombe de haut, il se trouve que j'ai microbillé toutes mes pièces de u2c, et j'ai commencé à mettre l'apprêt anti-rouille "Rust-oleum" (j'ai prévu de mettre pas mal de couches d'apprêt et de les poncer pour boucher les imperfections), j'en parle à un collègue le lendemain et il me dit que mes pièces n'étaient pas assez "décapées" (les morceaux de rouille sont partis mais le métal reste noirci) et me dit que la rouille va repiquer par dessous, qu'en pensez-vous ? (photos ci-jointes)
Vos pièces étaient-elles comme-çà avant la peinture ?
Y a-t-il un risque que la rouille reface surface ?
Sinon je pense faire un traitement chimique pour être sûr de retirer toutes impuretés..
Merci les gars
Fichiers joints
Cadre microbillé
Cadre microbillé
boîte à outils microbillée
boîte à outils microbillée
garde boue avant et arrière, avant et après microbillage (juste de la poussière de rouille sur la pièce microbillée)
garde boue avant et arrière, avant et après microbillage (juste de la poussière de rouille sur la pièce microbillée)
début de la mise en apprêt
début de la mise en apprêt

Avatar du membre
TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
Localisation : Toucy 89 Bourgogne
Contact :

Re: Puis-je commencer à apprêter mes pièces ?

Message par TOBROUK89 »

Pour moi aussi , pas assez nettoyé ....faut mettre le fer à blanc !
A ce niveau tu as des produit neutralisant pour la rouille , sinon moi ce que j'avais fait et c'est nickel et pas cher , c'est dérouillage par electrolyse ....le cadre tu peut l'avoir a la paille de fer mais les autre pièces même grosse çà tient morceaux par morceaux ( garde boues ) par exemple dans une grosse bassine ou poubelle en pvc , j'avais même dérouillé le silencieux ...
une vidéo qui explique pas mal !
https://youtu.be/OKEYFCG9toI
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 4 août 2015 21:40

Re: Puis-je commencer à apprêter mes pièces ?

Message par Gregu2c »

Super merci, bon bah on recommence... ::roll:
Au moins je serai tranquille pour les années à venir :;)

Répondre