Pérégrination d'un petit Belge dans les arcannes de l'admini

Les autres discussions...
Répondre
Georges2
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 22:08

Pérégrination d'un petit Belge dans les arcannes de l'admini

Message par Georges2 »

Ha l'immatriculation des vielle machines sans documents ...... qu'elle aventure quant on est face à des employer ....

L'histoire: Motobecane 1931 ca y est je connais la date, sortis il y a qlq années d'une grange et vous vous en doutez sans documents, juste un tas de ferraille m'avais t’ont dit. Aprés quelques petit chipotage on arrive à la mettre en route, trouvez des pièces de remplacement pour la B2S niveau moteur une vrais croisade mais avec persévérance on y arrive, c'est comme ca que j'ai raflé toutes les vises platinées que j'ai trouvé sur baybay.maintenant elle tourne, elle roule, elle grimpe les côtes, na quasi plus de raté, elle freine et c'est bien beau tous cela si je ne peus pas rouler sur la route, donc...... Direction l'immatriculation.

Etape 1: La douane pour son dédouanement, obligatoire pour la feuille rose à faire remplir par l'assureur, la au bout de 15minutes de blabla de photo etc tous se passe bien, l'assurance une simple démarche administrative, mais, mais car il y a un gros mais ......

Etape2: la plus dur car la on est en présence de personnes à l'idée bien arrêté et le règlement c'est le règlement....

1: Certificat de conformité monsieur ... heuuuuuuu il n'y a pas elle est de 1930
2: Document de l'ancien propriétaire monsieur ... heuuuuuuuuuu j'ai pas puisque je refait toute la procédure, je suis la pour cela ....
2: Oui mais monsieur cette moto a était un jour immatriculer en Belgique? ... Oui certainement regardez sur la photo elle a des pneu sur lequelles il est gravé Fabriqué en Belgique et cette société à fermé en 1955 donc elle a roulée dans ces année la et je présume que elle devait être immatriculé
Mais monsieur il n'y a pas de trace de cette machine sur nos ordinateur ....Ben normal puisque vous avez rien avant 1960
3: Bien bien Monsieur alors il nous faut un document qui atteste que sa fabrication à était faite en 1931 un document officiel qui fera office de 1er mise en circulation.....Heu je trouve ça ou moi? Bien chez le fabriquant de la moto l'importateur ..... Heuuuuuuu monsieur Motobecane à fermé depuis belle lurette et a était repris par MBK et la ca fait déjà 3 mail que j'envoie et toujour pas de réponse comment je fais moi?

4: Ben ca ce n'est pas notre problème suivant ......

5: ?????????? ::marteau: ::marteau: ::marteau: ::marteau: ::marteau: ::marteau: ::marteau: ::marteau: ::marteau:

Me voila au stade con je vous jure des fois j'ai des envies mais bon je ne lâche pas l'affaire vais y retourner et y retourner et y reretourner j'essaie d'accumuler un max de doc alors si jammais vous avez des trucs daté de 1931 ou on voie la BS je suis preneur

Avatar du membre
TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
Localisation : Toucy 89 Bourgogne
Contact :

Re: Pérégrination d'un petit Belge dans les arcannes de l'ad

Message par TOBROUK89 »

Je crois que pour certains cas il faut passer la la FFVE pour monter le dossier ....
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

e1000
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 11:34

Re: Pérégrination d'un petit Belge dans les arcannes de l'ad

Message par e1000 »

bonjour,
pour ton immatriculation, tu as 2 solutions: une à 300€ (ou 150€) et une à 0,20€! ::roll:
Celle à 300€ (ou bien 150€ si tu es membre) , c'est la plus facile...
Tu rentres ton dossier via la FBVA, et ils s'en occupent
http://www.bfov-fbva.be/fr/procedures/p ... s-de-bord/

Pour celui à 0,20€, ça fonctionne comme ceci

1)Tu dois essayer de connaitre la date exacte de sortie de ta moto :
Tu te fais un dossier bien documenté (avec des photos, des extraits de livres et revues,…)
si tu n’as rien, ils acceptent aussi des copies d’articles d’époques que tu auras trouvé sur internet,…
2)Une facture d’achat qui doit comporter :
- Nom et prénom du vendeur
- adresse du vendeur
- Prix
- Marque
- modèle
- Cylindrée
- année de fabrication
- N° de cadre
- N° de moteur
3) Tu vas à la douane avec les originaux, même si ta moto est belge!
Je fais toujours une copie qu’ils peuvent garder (comme ça, ils ne se fatiguent pas à faire les copies !)
ça coute 0,20€ je pense pour avoir ta demande d’immatriculation
4) Tu vas chez ton assureur faire mettre le cachet de l’assurance
5) Tu vas à l’antenne locale de la DIV le jour où l’employé des douanes est présent (2 demi-jours par semaine) et il te fait tes papiers de suite : tu connais directement ton n° de plaque
6) Tu reçois ta plaque le lendemain

Répondre