numéro de cadre

Les autres discussions...
Répondre
33didier
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 01:16

numéro de cadre

Message par 33didier »

bonjour,
je viens d'être l'heureux nouveau propriétaire d'un motoconfort U46c du 01 01 1953
de retour chez moi, je constate que le n° de cadre et de carte grise a 1 chiffre de différence : 494354 sur la carte grise et 495354 sur l’écusson sur le cadre. tout le reste semble bon. que dois-je faire ?
je préfèrerai être en carte de collection. quelle différence ? est ce marqué sur la carte grise ?
je pense que c'est le début de mes questions...
entre autre pour la remettre en route, par quoi dois je commencer vérifier. je ne voudrais pas faire de conneries...
je suis ravi de mon achat. ::super: ::super:
souhaitez vous des photos?
votre padawan, Didier ::dodo:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: numéro de cadre

Message par zub »

Bienvenue à toi tout d'abord,

Ensuite, pour l'erreur sur la carte, ça peut arrivé... mais bon pour le faire changer en préfecture, il va te falloir une feuille de mine du constructeur, et là... c'est vraiment pas gagné ::mefie:

Pour ta grise, je pense que vu la date de mise srvice, elle doit déjà être en collection, voir zone Z1 à Z4 ::roll:

Voilà, c'est déjà un début... ::super:

33didier
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 01:16

Re: numéro de cadre

Message par 33didier »

merci pour cette première réponse .
sur la carte grise, la zone z1à z4 est vierge.
si vous avez d'autres avis ...
"que la carte soit avec nous"...
33didier

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: numéro de cadre

Message par motoludo »

Bonjour 33didier,
Si tu veux une carte grise collection il suffit de monter un dossier FFVE. De toute façon avec le numéro de différence, tu risques d'être embêté pour expliquer le problème.

Peu de différences entre CG collection et CG normale :
Esthétiquement en collection tu peux mettre une plaque immatriculation d’époque, noire.

Avec une CG collection, tu n'a pas le droit de travailler ou d'avoir en faire un usage professionnel, en gros si tu es commercial, tu n'as pas le droit d'aller visiter tes clients avec...enfin si, tu peux toujours mais si tu as un pépin tu es dans la mouise. ::non:

Sinon avant la remise en route, change ton essence, ton huile, vérifie que le réservoir n'est rempli de saleté, un petit nettoyage de carburateur. Si tu veux vraiment bien faire,tu peux déculasser pour nettoyer l’intérieur du moteur, voir décalaminer si besoin.

Et pour les photos on est preneur ! ::smile:

A+
Motoludo

33didier
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 01:16

Re: numéro de cadre

Message par 33didier »

]merci pour ta réponse.
je crains que je vais rester avec cette erreur . c'est une moto que je prévois pour les promenades alentour, j'espère que je ne tomberai pas sur un contrôle très pointu...
pour le moment, pas d'étincelle à la bougie (en bricolant une connexion) mais je dois changer le câble et l'antiparasite.
je vais suivre tes conseils sur les 1er nettoyages et contrôles, je rajouterai tout de même la vérification des freins...
voilà les 1ères photos brut d'achat.
si un habitant en gironde ou nord des landes,souhaite me contacter...je me sentirai moins seul sur le département.
je pense, à bientôt
33didier
ps : oups mes images sont un peu trop grandes de quelques pixels : je les modifie et je poste...

Répondre