bonsoir,
je viens d'acquérir :
sur la plaque : uc46c
n°machine : 495354
n° moteur 495710
confirmé sur le bloc moteur (même n°).
carte grise de mise en circulation, : 01 01 1953 au nom du "propriétaire".
pourtant :
les jantes ne sont pas chromées.
le réservoir non plus( mais je pense qu'il est repeint)
il n'y a pas de batterie (et je ne trouve pas de câbles "abandonnés").
quel modèle ai je acheté ?
merci pour votre aide.
mon objectif est de trouver les bonnes pièces pour la remettre en état de marche.
33didier
quel modèle ?
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- zub
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Re: quel modèle ?
Bonsoir Didier,
Je n'ai qu'a dire : Matching number !!! Tous les n° correspondent... c'est déjà très bien...
Je la date entre fin 1952, début 1953 ... si tu as des photos c'est le bienvenue...
Ensuite pour les chromes, il faut savoir qu'il y avait une règle chez Motobécane / Motoconfort, trois pièces allaient ensemble : le réservoir, les jantes et le silencieux d'échappement.. soit tous étaient peins ou soit chromés...
Pour l'erreur de n° sur la carte grise, tu peux essayer à la préfecture, sachant qu'il vont certainement te demander la preuve de ce n° en voulant que tu leur te fournissent une fiche de mine de la moto... et là... pas cool
Pour l'électricité, la Z46C était un modèle avec batterie, donc, il y a peut-être eu du changement depuis le temps... mise à part peut-être les toutes premières Z46C de 1948...
Tu peux avoir l'info d'une autre façon, regarde dans le phare, si tu as une cellule redresseuse... avec un voyant sur le dessus du phare... bien sur si le phare n'a pas était changé non plus...
Bon courage, et tiens nous au jus, et mets des photos de ta belle...
Je n'ai qu'a dire : Matching number !!! Tous les n° correspondent... c'est déjà très bien...
Je la date entre fin 1952, début 1953 ... si tu as des photos c'est le bienvenue...
Ensuite pour les chromes, il faut savoir qu'il y avait une règle chez Motobécane / Motoconfort, trois pièces allaient ensemble : le réservoir, les jantes et le silencieux d'échappement.. soit tous étaient peins ou soit chromés...
Pour l'erreur de n° sur la carte grise, tu peux essayer à la préfecture, sachant qu'il vont certainement te demander la preuve de ce n° en voulant que tu leur te fournissent une fiche de mine de la moto... et là... pas cool
Pour l'électricité, la Z46C était un modèle avec batterie, donc, il y a peut-être eu du changement depuis le temps... mise à part peut-être les toutes premières Z46C de 1948...
Tu peux avoir l'info d'une autre façon, regarde dans le phare, si tu as une cellule redresseuse... avec un voyant sur le dessus du phare... bien sur si le phare n'a pas était changé non plus...
Bon courage, et tiens nous au jus, et mets des photos de ta belle...
Re: quel modèle ?
bonjour,
voila les images du phare.
cela signifie t il qu'une modification a eu lieu ?
pour le moment je m'occupe de l'étincelle à la bougie... l'absence de batterie ne gêne pas ?
merci
33didier
voila les images du phare.
cela signifie t il qu'une modification a eu lieu ?
pour le moment je m'occupe de l'étincelle à la bougie... l'absence de batterie ne gêne pas ?
merci
33didier
- zub
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Re: quel modèle ?
Bonsoir,
Je pense déjà que ce n'est pas le phare d'origine... ça ressemble plutôt à celui d'une Z22c ou Z23c... et la cellule redresseuse est un rajout car d'origine c'est sur le compteur... celle-là ressemble à une utilisée sur des Peugeot...
Après, si ça marche !!!
Je pense déjà que ce n'est pas le phare d'origine... ça ressemble plutôt à celui d'une Z22c ou Z23c... et la cellule redresseuse est un rajout car d'origine c'est sur le compteur... celle-là ressemble à une utilisée sur des Peugeot...
Après, si ça marche !!!
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Re: quel modèle ?
Bizarre ton affaire...
On ne voit pas de redresseuse, le circuit a l'air d'avoir été modifié en alternatif comme sur une u54 mais ils ont supprimé la résistance...
Normalement elle est branché en parallèle sur la veilleuse (ampoule navette ).
Vérifie la valeur de la résistance au multimètre si tu peux, elle doit faire 0,3 ohms. La veilleuse doit être un 6v/0,35A.
Il y a probablement une raison pour qu'elle ne soit plus branchée, mais c'est beaucoup mieux qu'elle soit connecté. Je crois quelle limite les surtensions venant du volant, ça évite de péter les navettes à chaque accélération.
A+
Motoludo
On ne voit pas de redresseuse, le circuit a l'air d'avoir été modifié en alternatif comme sur une u54 mais ils ont supprimé la résistance...
Normalement elle est branché en parallèle sur la veilleuse (ampoule navette ).
Vérifie la valeur de la résistance au multimètre si tu peux, elle doit faire 0,3 ohms. La veilleuse doit être un 6v/0,35A.
Il y a probablement une raison pour qu'elle ne soit plus branchée, mais c'est beaucoup mieux qu'elle soit connecté. Je crois quelle limite les surtensions venant du volant, ça évite de péter les navettes à chaque accélération.
A+
Motoludo