Origine silencieux pot d'échappement

Toutes les autres questions...
Répondre
Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Origine silencieux pot d'échappement

Message par Program »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'origine de ce pot
2017-11-04 17.48.11.jpg
Il me semble qu'il n'est pas d'origine, je pense du au support latéral (un genre de tube), la plaque vers le bout du silencieux est amovible

Il était monté sur ma U56C quand je l'es acheté

Merci

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Origine silencieux pot d'échappement

Message par fofifon »

Bonjour,

On dirait un silencieux de U(ou Z) ,mais il est bien attaqué,et la patte c'est du rafistolage,autrefois,on ne changeait pas,on se debrouillait pour que ça tienne encore...Ce n'est pas une affirmation,mais je pense que ton silencieux est d'origine.De toutes façon,si tu veux faire les choses dans les règles de l'art,tube et silencieux chromé,alors faire chromer une pièce dans un etat pareil...

En attendant ,tu as quand meme un silencieux pour rouler avec ta becane ::roll:

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: Origine silencieux pot d'échappement

Message par Program »

Sans parler de la patte de rafistolage je parlais du "percage" 20cm avant le coude, je n'es jamais vu ça sur d'autres silencieux.
Sinon oui je compte rouler avec celui la, vu le prix d'un neuf ::mefie: je l'es décapé jusqu’à l'acier c'est loin d'être chrome mais ce n'est plus oxydé

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Origine silencieux pot d'échappement

Message par fofifon »

J'avais pas vu le trou,effectivement,c'est bizarre,ce n'est peut etre pas un silencieux de z alors,mais bon...Si tu as decapé à blanc ton silencieux et que tu veux qu'il ne rouille plus,tu peux faire chauffer dans une casserole(pas une belle ::rire: )de l'huile de lin,et l'appliquer au pinceau en evitant de faire des coulures,et faire 3 passes,c'est pas cher et c'est efficace pour proteger ton pot,seul bemol,ça jaunit,mais c'est pas vilain non plus... ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Origine silencieux pot d'échappement

Message par zub »

Bonjour,

Pour moi c'est pas Z ça !!!

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Origine silencieux pot d'échappement

Message par fofifon »

On voit l'oeil affuté de l'expert !
C'est vrai que la forme est ressemblante mais de toute façon,les silencieux m sont 2 parties embouties,et on voit bien les aretes en haut et en bas,et là rien.En ce qui concerne le trou,peut etre que c'etait le logement d'un ecrou pointé dans celui ci,le long d'une patte soudé sur le cadre et vissé par l'autre coté ::?: ::?: ::?: peut etre terrot...

Répondre