Volant Magnétique

Toutes les autres questions...
Répondre
BertrandS62
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 août 2017 16:15

Volant Magnétique

Message par BertrandS62 »

Bonjour,
Je suis en cour de restauration d'une U23C.
J'ai un problème pour identifier le type de volant magnétique, il correspond à celui de la U22C (Ancien modèle).
Je pensé que j'allais trouver le nouveau modèle à bobine extérieur qui correspond à la U23C.
Dois-je garder l'ancien modèle (Peu fiable aux vues des commentaires) ou le remplacer par le nouveau modèle.

Cordialement.
Bertrand.

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: Volant Magnétique

Message par Program »

Quand tu parles d'ancien / nouveau modèle, tu parles du montage avec bobine HT sous le réservoir ?

L'ancien modèle il me semble que dans le carter la ou il y a le volant magnétique se trouve 2 bobines, une pour l’éclairage et la bobine d’excitation,

Sur l'ancien modèle, la bobine d’excitation, comporte 2 bobinages (je crois), pour arriver à une Haute Tension (pour la bougie), dans ce cas le fil de la bougie va directement au carter

Image

Sinon le nouveau modèle, comporte toujours 2 bobines dans le carter, mais la bobine d'excitation est Basse Tension, et un fil va jusqu'à une bobine HT sous le réservoir (identique mobylette avec la bobine sous réservoir, d'ailleurs la bobine HT mobylette est Ok pour une Z).

Il est vrai que le nouveau modèle à pour vocation de fiabiliser l'allumage, il existe des tutoriels pour faire le changement, mais tout dépend de ce que tu recherches, fiabilité, origines, etc, il existe même des allumages électronique pour Z

Répondre