correspondance n°

Toutes les autres questions...
Répondre
YT
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 09:24

correspondance n°

Message par YT »

Bonjour, j'ai récuperé un épave de Z sans carte grise, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire le type de machine dont-il s'agit. Voici les numeros inscrit sur la plaque constructeur malheureusement quasiment illisible
cadre: 73952 (il doit me manquer un chiffre au début ? )
moteur: 474 006
merci A+

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: correspondance n°

Message par zub »

Salut YT,

Peux-tu mettre une photo de ton épave, ça pourrait nous aider un peu à trouver le type de Z ::roll:

Merci

YT
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 09:24

Re: correspondance n°

Message par YT »

Et bien non, car elle est déja entierement démontées et n'a plus sa couleur d'origine.
Par contre c'est un coulissant et la fixation de la roue arriére est fermé. Elle avait un phare complètement chromé. Origine ou pas, je sais pas, un bouchon mottaz et un fourche à huile avec les bras chromées.
A+

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: correspondance n°

Message par zub »

Et sinon, c'est une 125cc ou une 175cc ::?: ::?: ::?:

L'alésage est de combien ?

Ça pourrait déjà mettre sur la voie.

Par contre, si c'est une 175, je dirais bien que c'est une Z2C et qu'il manque le premier chiffre de ton numéro de série du cadre.

YT
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 09:24

Re: correspondance n°

Message par YT »

merci, mais je ne pense pas que ce soit une 175 cm3, je n'ai pas encore démonté le moteur mais peut-ètre que le nombre d'aillettes sur le cylindre peut déterminer si ces un 125 ou une 175 cm3 et je n'ai pas ce renseignement peut me l'indiquer. C'est comme cela que l'on reconnait les bsa A7 (500cm3) et une A10 (650cm3) qui ont également un moteur indentique.::thup:
encore merci

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: correspondance n°

Message par zub »

Un autre truc à voir, si le moteur monte jusqu'au réservoir et que le dessous du réservoir et un peu creusé, c'est une 175cc, encore faut-il que le réservoir soit celui d'origine bien sur.

Pour les ailettes, regarde avec ça, si ça peut t'aider... :;)

Pour les 125cc (46c, 54c, 56c, 57c) :
- cylindre, 8 ailettes,
- culasse, 8 ailettes.

Pour les 175cc (2c, 24c, 26c, 27c):
- cylindre, 12 ailettes,
- culasse, 8 ailettes.

Pour les 175cc Grosse culasse (22c, 23c) :
- cylindre, 11 ailettes,
- culasse, 8 ailettes.

@+

YT
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 09:24

Re: correspondance n°

Message par YT »

encore merci, je pense que c'est un 46C car j'ai 8 aillettes sur le cylindre donc une 125 cm3 et le numero de moteur correspond aux numéros lisible sur la plaque constructeur ::thup: . mais quelles années? ::?:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: correspondance n°

Message par zub »

Je pencherais pour une de 1952...

YT
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 09:24

Re: correspondance n°

Message par YT »

ça y ressemble fortement, par contre et c'est dommage, le cylindre en fonte n'y ai plus.
A+ ::super:

Répondre