Side car Motobécane (Motoconfort)

Toutes les autres questions...
Répondre
restomoto
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 09:01

Side car Motobécane (Motoconfort)

Message par restomoto »

Bonjour,


Deux questions viennent a moi, je sais que qu'il existait des D45 attelé a des side (vanod ou autres, mon grand en ayant eu un, parc contre il n'a jamais pu me dire quel marque pour le side !)

- J'aimerais savoir, si il a existé des Z56C (ou U56C) attelé, es-ce faisable (Messieurs les connaisseurs quel type et marque de side, SVP), en 175 cela a été donc !

- D'autres part comment cela marche pour la carte grise, la mienne étant en solo (faudrait passer Solo/side car), auprès de qui puis-je m'adresser, le FFVE ???)


Merci de vos réponses, cdlt ::thup:

Prilouzz
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 13:56

Re: Side car Motobécane (Motoconfort)

Message par Prilouzz »

Très bonnes questions, quelqu'un pour y répondre? Cela m'intéresse aussi

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Side car Motobécane (Motoconfort)

Message par motoludo »

Bonjour Prilouzz,
Tu trouveras sur ce site des informations concernant la réglementation des side-car :

http://www.side-car-club-francais.com/c ... e-car.html

Après quelques recherches sur le net, j'ai pu lire qu'il n'y a pas eu de montage d'origine de side-car sur les modèles U (Motoconfort) ou Z (Motobecane). Ce montage est faisable par rapport à la structure résistante du cadre de ces motos mais je pense qu'il a été peu utilisé du fait de la faible reprise de ces modèles (peut-être un peu plus sur des 175cc...). En cas d'adjonction d'un side-car il est quasi obligatoire de mettre un pignon plus petit ou d'augmenter la taille de la couronne pour gagner en réactivité.

2 marques principales de side-car ont été utilisées pour les montages, Impérial et Simard.

Nota : J'ai vu que tu es intervenu sur pas mal de sujet, ce qui est très bien, mais pas dans le sujet présentation.
Si tu peux te présenter en quelques lignes ce serait une bonne chose merci d'avance.

Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Side car Motobécane (Motoconfort)

Message par zub »

+1 Motoludo...

Merci

Répondre