quels pneus pour motoconfort U56c (motobecane Z56c) ?

Toutes les autres questions...
Répondre
motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

quels pneus pour motoconfort U56c (motobecane Z56c) ?

Message par motoludo »

Bonjour,
J'aimerai savoir quelle marque de pneu vous montez sur vos anciennes ::?: ::?:
La monte d'origine est en 3.00 x 18 pour ma U56, ce qui limite les possibilités.
Je voulais mettre des pneus d'origines type Michelin flèche d'or mais ils sont assez difficiles à trouver en neuf et le prix est exorbitant. De plus, c'est un élément de sécurité très important, donc un pneu neuf d'époque mal stocké peu réserver des surprises.

Je souhaite rester dans l'esprit des années 50 avec une structure qui ne soit pas trop moderne. Pour l'instant j'ai trouvé 2 marques qui me semblent bien en rapport qualité/prix:
Mitas H03, avant et arrière
Heidenhau K33, avant et arrière

Mais il y a aussi :
Bridgestone L303 et Dunlop F11, il est indiqué qu'ils se montent seulement à l'avant...Si quelqu'un sait pourquoi l'usage est limité au pneu avant ? Et dans ce cas que met on a l'arrière ?
Et le Michelin M45 mais la structure me semble trop moderne.

Je suis preneur de vos avis, merci d'avance. ::?:

Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: quels pneus pour motoconfort U56c (motobecane Z56c) ?

Message par zub »

Bonsoir,

Moi j'ai trouvé des Michelins "Flèche d'Or" Neuf jamais monté pour 40 pièce sur le net... alors cherches bien tu peux trouver ton bonheur ... ::thup:

Des fois pour ce pris la, tu as la roue qui va avec... :;)

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: quels pneus pour motoconfort U56c (motobecane Z56c) ?

Message par motoludo »

J'ai finalement commandé les pneus Heidenau K33 sur le site air-pneus, ils sont vraiment efficaces, commande passé pendant le Week end recu le mercredi suivant !
Franchement sans vouloir leur faire de la pub ils sont pas mauvais du tout ::thup:
En plus des prix plus que correctes, livraison gratuite à partir de 2 pneus et cerise sur le gâteau c'est une entreprise Française !

Répondre