Datation D45S

Toutes les autres questions...
caolila
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 août 2014 12:08
Vos motos : D45S
Localisation : Le vésinet

Re: Datation D45S

Message par caolila »

Merci pour ton conseil motoludo,
je vais effectivement fournir à la FFVE le numéro frappé sur le cadre. Comme l'ancien proprio n'a pas rempli le
n° de série sur le certificat de cession j'ai encore le choix. Je referais la plaque d'identification constructeur, on en trouve des vierges sur EBay.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec ce numéro de série (703242) elle doit dater de 55 et devrait pas avoir cette allure là:
Fichiers joints
D45S-1955.jpg

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Datation D45S

Message par zub »

Bonjour,

Pour ma part, je suis comme Motoludo attention au numero...

Apres, connais-tu vraiment la vie de la moto ? N'y a-t-il pas eu un accident, et qu'il ait mis un autre cadre ? C'est aussi une possibilité, après, un coup de soudure sur le numero, ponçage et re frappe des bon numeros. Si les numéros de ta plaque tu as le bon numero moteur, voilà tout, après c'est toi qui voit !!!

Voir la page du site ICI qui explique la cohérence des numeros d'une machine...

Pour les numeros de séries, c'est trés rares que ce soient les mêmes, sauf à partir des années 60 ou l'on peut trouver les mêmes, d'aprés mes relevés de recencement sur les 175...

caolila
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 août 2014 12:08
Vos motos : D45S
Localisation : Le vésinet

Re: Datation D45S

Message par caolila »

Salut,
je penses que le numéro du cadre n'est pas trafiqué, il y a les poinçons Motobécane de chaque côté du numéro. Comme tu l'as dit Zub je ne connais pas la vie de cette moto, sans doute que la plaque d'identification et le moteur ont étés remontés sur un cadre plus récent suite à un accident. On aura aussi installé une fourche parallélogramme Dieu sait pourquoi ?
En tout cas j'ai envoyé mon dossier à la FFVE avec le numéro inscrit sur le cadre (et sans date de mise en service), je vous dirais si c'était le bon choix ou pas.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Datation D45S

Message par zub »

Bonjour,

La frouche parallelogramme a due , je pense, être abandonéee dans les années 1950. Je pense que cela doit être cohérent avec ta machine. ::rire:

caolila
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 août 2014 12:08
Vos motos : D45S
Localisation : Le vésinet

Re: Datation D45S

Message par caolila »

ça y est, au bout de sept semaines j'ai reçu l'attestation de la FFVE ! Selon eux ma D45 daterai de 1957, il ne me reste plus qu'a passer à la préfecture (pour ce qui est de la partie administrative).

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Datation D45S

Message par motoludo »

Super, content pour toi Caolila !
"Tout vient à point à qui sait attendre" François Rabelais

A bientôt,
Motoludo

Répondre