Présentation Bus

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
Bus
Niveau 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 12:54

Présentation Bus

Message par Bus »

Bonjour à tous,

Vincent, 37 ans, j'habite dans la région toulousaine.
Passionné de motos en tous genres et de lutherie de guitare acoustique.
Comme beaucoup ici, je bosse dans l'informatique, et pour la navigation aérienne en ce moment.

A la base, passionné de ducati, j'ai terminé la restauration d'un 900SS de 1991, ainsi que celle d'un 500 four.
Ca fait très longtemps que je souhaite retaper la même moto qu'avait mon grand-père à l'époque et dont il m'a tant parlé, à savoir, une "motoconfort 125 culbuté achetée à Toulouse pour 148.000 francs". Il m'a tellement raconté cette histoire et regrettait vraiment de l'avoir vendu pour 100 (nouveau) francs à un voisin...il me l'aurait donné m'avait-il dit...
Arrivant fraichement du salon moto légende, cela a réveillé mon envie ::rire:

Donc, idéalement, je cherche une motoconfort 125 culbutée ::rire:
Mais très honnêtement, je ne suis pas fixé sur un modèle en particulier...si c'est motobécane, ce n'est pas grave...de même si elle a des soupapes latérales ou si elle cube 175, ça le fera très bien aussi ::thup:
J'avoue avoir un faible pour les fourches parallélogramme et pas d'amortisseur derrière. Une C45A me comblerait.

Il faudra voir en fonction de l'état de la machine que je trouverai, mais je ne la referai pas à neuf. Même si elles sont magnifiques, je souhaite la garder, si possible, le maximum dans son état, avec ses plaies, ses cicatrices...son histoire.

Et voilà.
A bientôt

Vincent

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: Présentation Bus

Message par Program »

Bonjour Vincent,

J'ai bricolé pas mal de mobylette avant de me lancer dans la restauration d'une moto,

J'ai acheté récemment une 125 motobécane culbuté, la Z56C, je te la conseille car je trouve que c'est une machine simple à restaurer, on trouve beaucoup de pièce en vente direct.

On en trouve à bon prix, par contre, je pense qu'une machine déjà restauré est + rentable, par exemple la mienne je l'ai acheté 450€ visuellement complète, repeinte.

Mais finalement, les pignons et couronne de chaîne étaient usé, presque 100€, il manque la parabole et verre de phare presque 100€, la peinture à refaire, les roues sont rouillé le chrome est mort, au démontage les pneus étaient dur du coup ensemble cercle de roue + rayon +pneu + chambre à air + 200€..

Je vais dépasser certainement les 1000€, l'avantage c'est que je connais la machine de A à Z, j'ai mis le moteur en pièce, et changé les roulements ,etc..

A toi de voir,

Bus
Niveau 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 12:54

Re: Présentation Bus

Message par Bus »

Merci pour ton retour ::thup:

En fait, je n'ai pas spécialement de préférence...j'aimerais juste qu'elle roule et refaire les choses usagées au fur et à mesure.

J'ai 3 mobs en vue :
- c45a : https://www.leboncoin.fr/motos/1341292045.htm?ca=12_s
- z46c : https://www.leboncoin.fr/motos/1348196831.htm?ca=16_s
- u2c : https://www.leboncoin.fr/motos/1347448812.htm?ca=16_s

Donc, une 125 latérale, une 125 culbutée et une 175 culbutée ::roll:
Tu vois, je ne suis pas fixé ::super:
Mais faisant un peu plus de 120kg, est-ce que je ne devrais pas m'orienter vers une culbutée ?
Esthétiquement ma préférence va clairement à la C45A de par sa fourche parallélogramme et vitesse au bidon

Merci ;)

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Présentation Bus

Message par fofifon »

Bonjour bus,

et bienvenue,pas facile de faire un choix entre 3 tobec ! Perso,j'ai une c45 qui marche à merveille,mais en cote,ça rame un peu plus et je fais 75 kg...Alors si tu as le permis a2,la u2c ,parait t'il(je n'est pas essayé n'ayant pas le permis)est coupleuse,sans parler de vitesse,apparement ,c'est du bonheur !! ::super:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Présentation Bus

Message par zub »

Bonsoir,

Je dirais comme fofifon, si tu as le permis A, va vers une 175... ::super:

Répondre