p'tit nouveau

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
olive78
Niveau 0
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:14

p'tit nouveau

Message par olive78 »

Bonjour messieurs et damoiselles (pas sûr qu'il y en ai beaucoup mais bon....)
J'énonce les banalités vite fait: 37 ans, 86 kg selon les syndicats, 79 selon la police, 1,8 enfant (Mme doit accoucher dans 1 mois) et je réside dans les Yvelines.
Alors voilà, je roule en 125 depuis des lustres (permis B) et je ne fais que de la ville (merci Paris.....)
Je ne connais rien aux motos anciennes mais j'ai eu il y a quelques jours un gros coup de foudre esthétique pour la Motobécane 125 Z46C.
Aussi je me pose quelques questions: je fais tous les jours 5 km aller et 5 retour pour aller au bureau et je n'y connais rien en mécanique. J'aimerais donc savoir si, bien qu'ancienne, je pourrais compter sur cette moto niveau fiabilité (j'en prendrais une restaurée de A à Z) et s'il est vraiment raisonnable pour un non bricoleur (j'y connais vraiment rien...) d'acquérir un tel d'engin.
De plus, je suis plutôt du genre a emmener ma moto directement chez le garagiste quand j'ai un souci, et là j'ai peur qu'aucun ne veuille me la prendre........
Bref, avant de faire ce qui pourrait être une grosse galère, ou le début d'une belle aventure, j'en appelle à vos avis.
Merci d'avance.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: p'tit nouveau

Message par zub »

Salut et bienvenue à toi,

Pour les kilomètres aller-retour à ton bureau, je pense qu'il n'y auras pas de soucis car c'est un moteur increvable. ::roi:

Par contre, côté mécanique, je ne peux pas décider à ta place, mais c'est vrai si tu n'es pas mécanique du tout, il va y avoir un souci, là... ::dodo:

A toi de faire un choix. ::super:

Répondre