Présentation
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Présentation
Nouvel inscrit sur le site, Phil30, suis heureux de vous rejoindre.
Re: Présentation
Amateur de motos anciennes et modernes, je possède une U2C que j'ai complètement démontée il y a 25 ans et à laquelle je peux aujourd'hui consacrer du temps. Je suis en train de finir de remonter le moteur, et je souhaiterais que quelqu'un puisse me répondre quant au branchement de la bobine BT (batterie + éclairage). En effet, j'ai 2 fils avec cosse côté volant qui vont se connecter à la masse sur une vis de fixation de la bobine et 2 fils côté plateau en nylon qui le traversent par un trou prévu à cet effet. Or les schémas divers que j'ai consultés ne montrent qu'un fil qui va au bornier BT sur le bas du carter d'allumage.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Présentation
Je joins une photo de cette bobine BT.
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Présentation
Bonsoir,
Dejà, tu es en bobine externe ou c'est cette bobine qui est une bobine HT ??
Peux-tu mettre une photo de l'autre côté de ta bobine hors plateau ? Merci
Dejà, tu es en bobine externe ou c'est cette bobine qui est une bobine HT ??
Peux-tu mettre une photo de l'autre côté de ta bobine hors plateau ? Merci
Re: Présentation
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide.
Je confirme qu'il s'agit bien de la bobine BT (celle qui concerne l'éclairage via le circuit de la batterie) pour laquelle je me pose la question des 2 fils.
Concernant le fonctionnement du moteur (bougie) tout est correct avec une bobine HT interne.
Merci de ta réponse rapide.
Je confirme qu'il s'agit bien de la bobine BT (celle qui concerne l'éclairage via le circuit de la batterie) pour laquelle je me pose la question des 2 fils.
Concernant le fonctionnement du moteur (bougie) tout est correct avec une bobine HT interne.
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Présentation
Bonjour,
Non je ne vois pas pourquoi il y a 2 fils qui sortent comme ça...
Non je ne vois pas pourquoi il y a 2 fils qui sortent comme ça...