Page 1 sur 1

Présentation

Posté : mar. 17 nov. 2020 13:25
par Phil30
Nouvel inscrit sur le site, Phil30, suis heureux de vous rejoindre.

Re: Présentation

Posté : mar. 17 nov. 2020 13:52
par Phil30
Amateur de motos anciennes et modernes, je possède une U2C que j'ai complètement démontée il y a 25 ans et à laquelle je peux aujourd'hui consacrer du temps. Je suis en train de finir de remonter le moteur, et je souhaiterais que quelqu'un puisse me répondre quant au branchement de la bobine BT (batterie + éclairage). En effet, j'ai 2 fils avec cosse côté volant qui vont se connecter à la masse sur une vis de fixation de la bobine et 2 fils côté plateau en nylon qui le traversent par un trou prévu à cet effet. Or les schémas divers que j'ai consultés ne montrent qu'un fil qui va au bornier BT sur le bas du carter d'allumage.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Présentation

Posté : mar. 17 nov. 2020 14:55
par Phil30
Je joins une photo de cette bobine BT.
Bobine BT.jpg

Re: Présentation

Posté : mar. 17 nov. 2020 20:15
par zub
Bonsoir,

Dejà, tu es en bobine externe ou c'est cette bobine qui est une bobine HT ??

Peux-tu mettre une photo de l'autre côté de ta bobine hors plateau ? Merci

Re: Présentation

Posté : mer. 18 nov. 2020 09:54
par Phil30
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.
Je confirme qu'il s'agit bien de la bobine BT (celle qui concerne l'éclairage via le circuit de la batterie) pour laquelle je me pose la question des 2 fils.
Concernant le fonctionnement du moteur (bougie) tout est correct avec une bobine HT interne.
Bobine BT_3.jpg

Re: Présentation

Posté : sam. 28 nov. 2020 18:49
par zub
Bonjour,

Non je ne vois pas pourquoi il y a 2 fils qui sortent comme ça... ::sceptique: