Restauration Z2C en Auvergne (Clermont-Ferrand)

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
Arnaud
Niveau 0
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 17:32

Restauration Z2C en Auvergne (Clermont-Ferrand)

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,
J'ai acheté en 1966 une Z2C d'occasion que j'ai utilisé pendant 5 ans, puis remisé pendant 15 ans. En 1986, j'ai pu retrouver des pièces détachées chez le fils de l'ancien propriétaire du magasin de Mobylette situé Bld de Grenelle à Paris 15 éme, qui avait monté un magasin de pièces détachées non loin du magasin de son Père. J'ai donc retrouvé une culasse et il m'a remis le volant magnétique en état (nouvelle bobine, vis platinées,condensateur...). J'ai pu changer les segments, roder les soupapes sur les nouveaux sièges de la culasse, bref, le moteur tournait comme une "horloge". Puis à nouveau un break de 25 ans pendant lesquels j'ai fait tourner le moteur régulièrement puis plus du tout pendant 20 ans. L'année dernière, j'ai voulu la remettre en route, j'avais un démarrage difficile, des ratés et un ralenti impossible à régler. Sur des conseils, j'ai changé le condensateur, "gratté " les vis platinées et nettoyé de fond en comble le carburateur. Les symptômes n'ont pas disparu et le ralenti reste inréglable et les ratés "pètte" demeurent.
Merci de votre aide et diagnostic.

PS: surtout faites tourner régulièrement le moteur ( 3 à 4 fois par an ) sinon ?

Répondre