Bonjour

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
narvall
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 14:47
Vos motos : U46c

Bonjour

Message par narvall »

Bonjour à tous
En retraite ,je vais essayer de remettre en état une Motoconfort U46c de 1955.je me suis amusé un peu avec jeune et puis elle restée au garage pendant des dixaines d'années.Le moteur tourne bien après nettoyage du carburateur et redressage de l'aiguille du flotteur qui occasionnait une fuite d'essence.Les joints moteur seront à changer ainsi que le ressort du selecteur.Il va falloir aussi retrouver un pot d'échappement,une selle,le garde boue ar et un phare.le reservoir n'est pas rouillé à l'intérieur mais était dèja bien piqué enextérieur en plus des bosses la plus importante causée par la casse de la butée de fourche.La peinture est à refaire aussi,je l'avais peinte en rouge mais dessour c'est un gris bleu dont le RAL approchant serait le 6034,teinte non vue sur les reférences d'époque . Dans ma mémore elle ne semblait pas avoir été repeinte quand je l'avais récupérée mais il y a bien longtemps maintenant.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bonjour

Message par zub »

Bienvenue à toi.

Peux-tu mettre une photo ?

Et on veut bien suivre cette restauration... N'hésites pas au besoin.

Georges
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 14
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 17:17
Vos motos : Kawa ZR7 Motoconfort U46C

Re: Bonjour

Message par Georges »

Bonjour Narvall,
Bienvenue ici. Je suis à la retraitre et essaye de remettre en route/refaire la même..Elle a été peinte en bleue il y a longtemps, je pense, mais ce qui m'importe c'est que tout soit fonctionnel, le physique, c'est moins important. Une photo de ta Belle au bois dormant, serait un plus..pour nous tous.
Je joint une photo de ma cavalière en cours de remise en forme.
Depuis,un peu de nettoyage, la fourche nettoyée, les billes changées, roulements des roues, freins et pneus neufs..j'ai entre temps rentré une Guzzi, donc j'ai un peu délaissée la petiote..
en cours de..23.04.21.JPG
Bon, ben je ne sais pas mettre cette photo au garde à vous.. ::oh:

narvall
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 14:47
Vos motos : U46c

Re: Bonjour

Message par narvall »

Boonjour
je viens de la démonter après un redémarrage moteur et Il y a du travail :
-Décapage des couches de peinture et débosselage du réservoir ,intérieur pas de rouille mais bien piqué en extérieur donc repeint.
-Changer le ressort du sélecteur et le joint de plaque.
-Refaire et souder la butée de direction gauche disparue.
-Les jantes sont bien rouillées en extérieur ,sablage et peinture je verrais plus tard pour les changer.
-Le guidon Saker est bien piqué aussi .Peut être à changer aussi .
-Phare compteur,armature de selle et porte bagage acheté d'accasion sur le net.
-Tube d'échappement,silencieux,pneus Mitas ,chambres à air,ressorts et couvre selle,parabole et verre de phare,gaines câbles etc..neufs

narvall
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 14:47
Vos motos : U46c

Re: Bonjour

Message par narvall »

Début du remontage. Il reste encore de la peinture à faire sur le réservoir qui a été traité.
Remontage-1.jpg

Répondre