Bonjour
Posté : mer. 12 mai 2021 09:11
Bonjour à tous
En retraite ,je vais essayer de remettre en état une Motoconfort U46c de 1955.je me suis amusé un peu avec jeune et puis elle restée au garage pendant des dixaines d'années.Le moteur tourne bien après nettoyage du carburateur et redressage de l'aiguille du flotteur qui occasionnait une fuite d'essence.Les joints moteur seront à changer ainsi que le ressort du selecteur.Il va falloir aussi retrouver un pot d'échappement,une selle,le garde boue ar et un phare.le reservoir n'est pas rouillé à l'intérieur mais était dèja bien piqué enextérieur en plus des bosses la plus importante causée par la casse de la butée de fourche.La peinture est à refaire aussi,je l'avais peinte en rouge mais dessour c'est un gris bleu dont le RAL approchant serait le 6034,teinte non vue sur les reférences d'époque . Dans ma mémore elle ne semblait pas avoir été repeinte quand je l'avais récupérée mais il y a bien longtemps maintenant.
En retraite ,je vais essayer de remettre en état une Motoconfort U46c de 1955.je me suis amusé un peu avec jeune et puis elle restée au garage pendant des dixaines d'années.Le moteur tourne bien après nettoyage du carburateur et redressage de l'aiguille du flotteur qui occasionnait une fuite d'essence.Les joints moteur seront à changer ainsi que le ressort du selecteur.Il va falloir aussi retrouver un pot d'échappement,une selle,le garde boue ar et un phare.le reservoir n'est pas rouillé à l'intérieur mais était dèja bien piqué enextérieur en plus des bosses la plus importante causée par la casse de la butée de fourche.La peinture est à refaire aussi,je l'avais peinte en rouge mais dessour c'est un gris bleu dont le RAL approchant serait le 6034,teinte non vue sur les reférences d'époque . Dans ma mémore elle ne semblait pas avoir été repeinte quand je l'avais récupérée mais il y a bien longtemps maintenant.