présentation de TOBROUK89
Posté : sam. 23 juil. 2011 18:26
Bonjour à tous !
je réside dans l'Yonne, près d'Auxerre - la cinquantaine arrivée, j'ai décidé de me faire plaisir ; depuis le temps que je lorgnais sur ces vieilles ... machines ! j'ai porté mon choix sur une MOTOCONFORT U2C 175 cm3 de 1952.
La machine, achetée 750€, est rouillée sec et n'a apparamment pas de gros problèmes, une béquille trop courte et une butée de direction cassée ! pas d'étincelle à l'allumage, mais j'avais prévu de le changer de toutes façons ;
la moto est maintenant complétement démontée, problème de démontage de ressorts de fourche avant mais j'ai trouvé, il suffisait de dévisser les ressorts du capuchon graisseur pour sortir la tige ;
ma première demande d'aide aux initiés : comment enlever les blocs genoux du réservoir ? sont-ils vissés ou encliquetés ? merci d'avance !
je mets une photo de la "Bête"
Bon Week-End à tous ! TOBROUK89
je réside dans l'Yonne, près d'Auxerre - la cinquantaine arrivée, j'ai décidé de me faire plaisir ; depuis le temps que je lorgnais sur ces vieilles ... machines ! j'ai porté mon choix sur une MOTOCONFORT U2C 175 cm3 de 1952.
La machine, achetée 750€, est rouillée sec et n'a apparamment pas de gros problèmes, une béquille trop courte et une butée de direction cassée ! pas d'étincelle à l'allumage, mais j'avais prévu de le changer de toutes façons ;
la moto est maintenant complétement démontée, problème de démontage de ressorts de fourche avant mais j'ai trouvé, il suffisait de dévisser les ressorts du capuchon graisseur pour sortir la tige ;
ma première demande d'aide aux initiés : comment enlever les blocs genoux du réservoir ? sont-ils vissés ou encliquetés ? merci d'avance !
je mets une photo de la "Bête"
Bon Week-End à tous ! TOBROUK89