Bonjour a Tous
J'ai 57 ans et j'ai décidé de retravaillé sur ma 125 U46 C de 1955 .
Pour l'histoire cette moto a été acheté par mon oncle alors qu'il faisait son service militaire a Toulon pour rentrer chez lui en Bretagne , ensuite mon père qui était mécanicien lui a échangé contre un autoradio (a lampe) , cette moto a ensuite été récupéré par le plus jeune de la fratrie qui s'en est servi quelque temps , ensuite oublié ce n'est que vers mes 16 ans que mon père me dit qu'il avait eu une moto lorsqu'il était jeune et qu'elle devait être toujours en Bretagne ! au vacances suivante nous avons réussi a la localiser a l'abri dans le poulailler d'un cousin , comme dans les films nous avons enlevé la paille qui la recouvrait et enfin cette belle mécanique a revu le jour !
Après démontage complet et réfection du moteur - rodage soupapes , remplacement condensateur, bobine d'allumage et recalage , elle a bien redémarré mais après quelque temps de monté en chauffe elle tournais comme une patate et pour rouler il faillais adapter l'admission d'air au régime moteur avec le starter , comme je roulais très peu ce n’était pas grave , en fait vu le problème qu'il n'y peu de temps , elle était équipée d'un carburateur Dellorto TA 18C qui était monté directement sans bague d'isolation sur la pipe d'admission , j'ai depuis récupéré un Gurtner RN 16 mais je ne trouve pas de doc pour les réglages et je ne suis pas sur qu'il soit complet . Je vais posté mon problème dans le forum .
Merci de m'accueillir.
Bonjour du Berry
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
- zub
- Administrateur
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Re: Bonjour du Berry
Bienvenue à toi Redfox1,
Quelle belle histoire pour cette machine... waouhhh !!!
Pour la doc, tu peux chercher dans les téléchargements et/ou dans la bonne section...
Je regardes de mon côté si j'ai de la dos la dessus...
Quelle belle histoire pour cette machine... waouhhh !!!
Pour la doc, tu peux chercher dans les téléchargements et/ou dans la bonne section...
Je regardes de mon côté si j'ai de la dos la dessus...