Page 1 sur 1

Bonjour du Berry

Posté : dim. 18 sept. 2022 12:29
par redfox1
Bonjour a Tous

J'ai 57 ans et j'ai décidé de retravaillé sur ma 125 U46 C de 1955 .
Pour l'histoire cette moto a été acheté par mon oncle alors qu'il faisait son service militaire a Toulon pour rentrer chez lui en Bretagne , ensuite mon père qui était mécanicien lui a échangé contre un autoradio (a lampe) , cette moto a ensuite été récupéré par le plus jeune de la fratrie qui s'en est servi quelque temps , ensuite oublié ce n'est que vers mes 16 ans que mon père me dit qu'il avait eu une moto lorsqu'il était jeune et qu'elle devait être toujours en Bretagne ! au vacances suivante nous avons réussi a la localiser a l'abri dans le poulailler d'un cousin , comme dans les films nous avons enlevé la paille qui la recouvrait et enfin cette belle mécanique a revu le jour !

Après démontage complet et réfection du moteur - rodage soupapes , remplacement condensateur, bobine d'allumage et recalage , elle a bien redémarré mais après quelque temps de monté en chauffe elle tournais comme une patate et pour rouler il faillais adapter l'admission d'air au régime moteur avec le starter , comme je roulais très peu ce n’était pas grave , en fait vu le problème qu'il n'y peu de temps , elle était équipée d'un carburateur Dellorto TA 18C qui était monté directement sans bague d'isolation sur la pipe d'admission , j'ai depuis récupéré un Gurtner RN 16 mais je ne trouve pas de doc pour les réglages et je ne suis pas sur qu'il soit complet . Je vais posté mon problème dans le forum .
Merci de m'accueillir.

Re: Bonjour du Berry

Posté : jeu. 22 sept. 2022 19:26
par zub
Bienvenue à toi Redfox1,

Quelle belle histoire pour cette machine... waouhhh !!! ::super:

Pour la doc, tu peux chercher dans les téléchargements et/ou dans la bonne section...

Je regardes de mon côté si j'ai de la dos la dessus... ::thup: