Page 1 sur 1

Bonjour à tous

Posté : dim. 5 févr. 2012 19:39
par pepe44
]Bonjour à tous,
Retraité et habitant Pornichet en Loire-Atlantique, je suis nouveau sur le forum, et tout récent propriétaire d'une Z56C.
Par ailleurs, je roule sur BMW GS 1200, mais j'ai aussi un Africa Twin 750 et une magnifique Magnat-Debon 500 de 1950 qui me donne quelques soucis en ce moment.Voici mes anciennes:
La Magnat Debon
Image
La Tobec
Image


Pour cette Z56C, j'ai un numéro de série 832560 et un numéro de moteur 877466. D'après les éléments du site, il me semble que le moteur est celui d'une Z57C, quelqu'un peut-il me le confirmer et me donner la date (période) de mise en circulation, pour constituer mon dossier d'immatriculation. Merci de votre aide et de vos conseils éclairés ultérieurs pour la restauration. J'ai déjà trouvé pas mal de choses sur le forum.
Pépé44

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 6 févr. 2012 14:37
par zub
Bonjour,

Pour vérifier tes numéros, il y a une plaque de cadre sur la potence de fourche qui te donnes, le type, le numéro du cadre et le numéro du moteur.
Ensuite, sous le réservoir, sur le plat de renfort de cadre, il doit y avoir le même numéro de cadre.
Et après sur le moteur, est frappé à l'avant son numéro, que tu doit retrouver sur la petit plaque sur le carter d'allumage qui te donnes aussi le numéro moteur ainsi que le type de machine et l'année moteur.

Choses à voir, la selle, le silencieux d'échappement, le porte-bagage, peut-être la plaque arrière, le guidon ne m'a pas l'air bon non plus, le carbu a l'air bon aussi avec une entrée d'essence inférieur, ce devrait être un Gurtner h16-217... enfin voilà pour l'instant...

Vérifies tout ça et tiens moi au jus...

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 7 févr. 2012 19:33
par pepe44
Bonjour Zub et merci de ta réponse.
Je confirme le modèle et le numéro de cadre :Z56C 83560, ils sont est identiques sur la plaque et sur le renfort sous réservoir.
Le numéro moteur est gravé sur le moteur : 877465
Par contre, la petite plaque sur le couvercle d'allumeur n'existe plus.
Le carburateur est un Gurtner H217
Le guidon ne semble pas être un Saker, mais plutôt un Amac (tous les accessoires sont ajoutés sur un tube profilé)
Le pot d'échappement est plutôt de forme saucisson que de forme flute.
La bécane a donc sans doute subi quelques évolutions avec le temps, mais la série Z56C est confirmée par la plaque et le gravage.
Peux-tu me donner la date approximative de mise en circulation, pour constituer mon dossier FFVE et ton appréciation sur la cohérence entre le numéro du moteur et le numéro du cadre.
Merci
Pepe44

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 7 févr. 2012 22:01
par zub
Bonsoir,

Pour ton dossier je ne pense pas que tu sois obligé de donner le numéro moteur, tu fais une photo de la plaque de cadre à mettre en plus dans le dossier.

Pour moi, quand une CGC est faite, ils mettent à chaque fois 01/01/19XX, donc comme je pense qu'elle est plus du 2ème semestre 1959, ils risquent de mettre 01/01/1959... Tu peux mettre avec la feuille de mine de ce type de machine en plus dans le dossier...

Voilà, bon courage à toi...