présentation

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
U54C
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 19:49

présentation

Message par U54C »

Bonjour,
je suis nouveau sous ce forum.
Aussi, je me présente comme il sied dans ce genre de situation (suis-je bien dans la bonne zone de présentation?????): Bernard, du 02.
Âgé de 62 printemps, je viens d'acquérir une U54C. De plus, elle roule.
Au risque de passer pour un nul, je ne risque plus grand chose à mon âge, je n'ai pas compris quelle est la différence entre motobécane et motoconfort. J'ai pourtant lu attentivement l'article de notre Ami Patrick Barrabes, mais je n'y ai pas vu ma U54C, juste une "308" qui ne m'a nullement éclairé. En clair, sans artifice aucun, Quelles sont les différences entre motobécane et motoconfort, à part cette bizarrerie de les photographier soit à droite pour l'une, soit à gauche pour l'autre.
Dans les jours qui suivent, je vais découvrir votre site et vais dévorer vos mots et échanges.
Enfin, demain, je poste mon chèque pour adhésion au club national.
Voili, voilou,
V à toutes et tous

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: présentation

Message par motoludo »

Bonsoir Bernard et bienvenue,
Il n'y a pas de différence entre Motobecane et Motoconfort ! ce sont exactement les mêmes modèles. C'est du Marketing d'avant garde. :;)
D45 = C45
...
U46 = Z46
U54 = Z54
U56 = Z56
etc...


A bientôt,
Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: présentation

Message par zub »

Bonjour,

La maison mère est Motobécane, et après une filiale Motoconfort donc les Z pour Motobécanes et U pour les Motoconfort

Donc, si tu as une U54C, c'est comme une Z54C de chez Motobécane, il n'y a que les décalcomanies qui changent aussi...

Voilà pour les différences...

Et pour les Z/U 54C, se sont des machine un peu misent à l'écart car, c'était des versions économiques, pas de batteries, et très peu de chromes... et construites à 50000 exemplaires... :;)

Donc, pas de quoi passé pour un e nul quand on ne connait pas !!!

Répondre