Jeune nouveau !

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
Jaz
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 14:54

Jeune nouveau !

Message par Jaz »

Salut a tous !

Votre site est super ! Claire et précis !

J'ai hérité d'une Z57C qui a appartenu a mon grand-père puis a mon père.
J'aimerai un jour la restauré afin qu'elle reste dans la famille ::super:

Voici une photo, je pence que certaine pièces ne sont pas d'origine pouvez-vous me donner votre avis ?

Image

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Jeune nouveau !

Message par motoludo »

Bonsoir et bienvenue Jaz,
Superbe héritage ! c'est une U57C,c'est trop cool une moto de famille. ::thup:

Elle est dans un beau jus et à l'air d'origine pour ce qu'on en voit. A part la moumoute sur le siège, sinon c'est une option que je ne connaissais pas ::roi: et le rétro qui est normalement en bout de guidon sur ce modèle.

Elle est nickel, tu pourrais la nettoyer un peu, restaurer la partie moteur et la laisser dans l'état.

Perso c'est ce que je préfère une belle brèle dans son jus avec ses défauts ou plutôt son charme !

A bientôt sur le forum,
Motoludo

Jaz
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 14:54

Re: Jeune nouveau !

Message par Jaz »

motoludo a écrit :Bonsoir et bienvenue Jaz,
Superbe héritage ! c'est une U57C,c'est trop cool une moto de famille. ::thup:

Elle est dans un beau jus et à l'air d'origine pour ce qu'on en voit. A part la moumoute sur le siège, sinon c'est une option que je ne connaissais pas ::roi: et le rétro qui est normalement en bout de guidon sur ce modèle.

Elle est nickel, tu pourrais la nettoyer un peu, restaurer la partie moteur et la laisser dans l'état.

Perso c'est ce que je préfère une belle brèle dans son jus avec ses défauts ou plutôt son charme !

A bientôt sur le forum,
Motoludo
Merci !
Oui j'aurai dit aussi que la moumoute c'était pas d'origine ::rire: et pas sur que la celle bi-place le sois non plus.
Sinon je suis d'accord avec toi, je pence la garder au maximum dans sont jus avec une remise en service (ou a neuf ) du moteur. Elle a 40000km je me rend pas compte ça fait bcp ?

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Jeune nouveau !

Message par motoludo »

Bonjour Jaz,
Je ne sait pas te dire, mais à vu de nez, ça me parait élevé mais si les entretiens ont été fait correctement à l'époque, qu'elle n'a pas été martyrisé, elle pourra en faire bien plus. Comme tu as l'historique par ta famille, tu peux peut être savoir si tout est d'origine, compteur, moteur,etc...il est très courant d'avoir un compteur qui à fait plusieurs motos.

Pour voir l'usure, il faut démonter, regarder l'état des pièces, cylindre, piston et faire des mesures pour voir si tout est dans les tolérances.

Après tout dépend l'utilisation que tu souhaites en faire ! Si c'est pour une ballade de temps en temps le dimanche, pas la peine de tout changer.

J’espère que quelqu'un pourra t'apporter une réponse plus complète !

A+
Motoludo

Avatar du membre
TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
Localisation : Toucy 89 Bourgogne
Contact :

Re: Jeune nouveau !

Message par TOBROUK89 »

Bienvenue ici
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Jaz
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 14:54

Re: Jeune nouveau !

Message par Jaz »

Merci pour les infos,

Malheureusement plus personne n'ai encore la pour m'en parler de cette bécane.
Donc ce sera la surprise (bonne ou moins bonne) le jour ou je m'attaquerais à la remettre en marche.
De souvenir je l'ai vu tourner il y a environs 10 12ans, et j'avais même eu droit a un petit tour en passager ;) !

Et oui ce sera pour une sortie de temps en temps, donc je ferai peu être simplement un bon entretient et roule !

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Jeune nouveau !

Message par motoludo »

Ok,tiens nous informé quand tu attaques !

A+
Motoludo

Jaz
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 14:54

Re: Jeune nouveau !

Message par Jaz »

Salut ! Ca y est elle est dans mon garage. J'ai commencé un nettoyage et début de démontage. J'ai mis un peu d'essence, mais ça fuit au robinet et la durite d'essence est dur comme ... ::marteau: . Donc démontage carbu et nettoyage. Je vais essayer de la démarrer une fois ça remplacé.

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Jeune nouveau !

Message par motoludo »

Bonjour Jaz,
Les tuyaux tout durs et cassant, c'est le coup classique ::roi:

Je sens que ça va bientôt pétarrader !
Bon courage,
Motoludo

Répondre