Pour le changeent du joint de la plaque de sélecteur, il faut :
- Faire la vidange d'huile du moteur (clè de 21),
- Mettre le 2ème vitesse,
- Pour la dépose du moteur suivre les étapes ICI,
Une fois le moteur sorti et posé sur l'établi il faut :
- Dévisser les 10 vis de 7mm et les 2 vis de 6mm avec votre clè de 10,
- Sortir le plaque de sélecteur doucement pour sauver votre joint,
- Nettoyer et dégraisser l'intérieur de la plaque de sélecteur,
- Dégraisser les 2 plans de joint avec de l'essence F,
- Préparer votre futur joint ou nettoyer l'ancien comme les plans de joint,
Une fois que tout est Ok et propre, faire un test de mise en place d la plaque de sélecteur car c'est un peu tendu pour trouver le bon sens.
Après, vous pouvez poser la pate à joint (j'utilise de la Loctite 5920 ) en l'étalant avec votre doigt sur les plans de joint. Ne pas en mettre de trop pour ne pas avoir de borlets de pate à l'intérieur du moteur.
Une fois la pate à joint posée, mettre le joint papier côté moteur (attention au sens) et remettre la plaque de sélecteur en place en ayant laisé la 2ème vitesse sinon impossible de remettre la plaque.
Remettre les 10 vis de 7mm et le 2 vis de 6mm en sérrant en étoile et pas comme un malade.
Laisser sécher 24H avant de refaire le plein d'huile. Donc, vous avez le temps de remettre le moteur dans le cadre. Si toutefois vous avez d'autres travaux à faire sur le moteur sorti du cade, profitez en lorsqu'il est sur l'établi...
Bon courage
[ CHANGEMENT DE JOINT PLAQUE DE SELECTEUR (Cul.) ]
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