Bonjour,
Zub nous explique comment changer un pignon de sortie de boite du moteur Z sans avoir a enlever le volant magnetique,ce qui evite de recaler l'allumage !
Alors,je me permet d'ajouter un petit complement pour le moteur D45,car ce n'est pas tout a fait pareil:
-depose du volant magnetique
-desserage de la platine d'allumage (tenue par 2 gougeons qui sortent du carter moteur)
-on tire la platine d'allumage vers la came,et là,on gagne de l'espace pour sortir le pignon de sortie de boite(ecrou de 21 pas à l'envers+arrache maison ou facom u35c),mais surtout pour un remettre un neuf,qui ,lui,ne passe pas sans cela.Attention,il y a une clavette demi lune a controler et remettre avant de remplacer le pignon neuf...
Et voilà,on peux changer le pignon sans avoir à enlever la came et la platine d'allumage,et biensur sans recaler l'avance !Attention,le pignon sur la photo n'est pas neuf,vous l'aurez compris,c'est pour illustration!
Dixit zub,bien vu motobecane!!!
[ CHANGEMENT DU PIGNON DE SORTIE DE BOITE (Lat.) ]
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