Si nos Z sont réputées robustes et fiables, les modèles les plus anciens connaissent toutefois une faille, non moins réputée, au niveau de l'allumage, le condensateur... celui-ci peut s'avérer défectueux et donc va poser de gros sous à votre allumage. De plus, les condensateurs que l'on trouvent sur le marché actuel peuvent, eux aussi, être défectueux.
Ce qui va nous poser des problèmes lors de résolution de pannes par exemple.
Donc, dans ce post, je vous propose donc l'installation d'un condensateur dit "magique" en fait c'est simplement un condensateur moderne mis en place et lieu de l'ancien...
Pour cela, je me suis procuré le condensateur suivant, je l'ai acheté un ici, j'ai pris celui-là (CU/220 Universal EasyCap™ condenser) je l'ai modelé à ma manière pour qu'il prenne la place de l'ancien et qu'il soit ventilé par le volant magnétique...
A l'achat :
Après le modelage :
Et dans le carter :
Ou de trouver le condensateur dit "magique" refait à partir de l'ancien, comme celui-là.
Merci de me faire un message privé pour connaitre le vendeur...
Le tout avec un montage d'une bobine HT externe... comme ça plus de souci d'allumage...
Ma U54C tourne nickel comme cela ;)
[MONTAGE D'UN CONDENSATEUR MODERNE (Cul. & Lat.) ]
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