Comme dans tout véhicule, des choses s'usent... le kit chaîne en fait partie et plus particulièrement le pignon de sortie de boîte. Il doit être changé quand il est usé, exemple :
Sur cette photo, pas besoin de faire un dessin...
Alors, voilà comment faire sans pour autant retirer le volant magnétique et se refaire un calage d'allumage derrière...
- enlèvement du carter de chaîne,
- enlèvement du carter d'allumage,
A ce stade, on se dit, comment ça va passer
Et bien, ça va très bien se passer... et oui, on enlève l'écrou et la rondelle frein du pignon de sortie de boîte...
on prends son arrache roulement ou celui fabrique par ses soins...
Une fois le pignon de sortie de boîte débloqué de l'axe, on enlève la clavette demi-lune de l'axe, et on va venir mettre les coins des deux fentes (fente clavette du pignon et fente clavette de l'axe) côté volant magnétique... c'est assez difficile à expliquer comme ça... mais en faisant comme cela on gagne les quelques millimètres nécessaire au passage du pignon.
Je l'ai fait, à la fois pour le démontage et à la fois pour le montage... j'avoue il faut être persévérant mais on y arrive...
Pas besoin de meuler le nouveau pignon ou d'enlever le volant, ça passe tout seul...
Merci Motobécane d'avoir pensé à tout !!!
[ CHANGEMENT DU PIGNON DE SORTIE DE BOITE (Cul.) ]
Règles du forum
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.