[ CHANGEMENT DU PIGNON DE SORTIE DE BOITE (Lat.) ]
Posté : mer. 31 janv. 2018 20:08
Bonjour,
Zub nous explique comment changer un pignon de sortie de boite du moteur Z sans avoir a enlever le volant magnetique,ce qui evite de recaler l'allumage !
Alors,je me permet d'ajouter un petit complement pour le moteur D45,car ce n'est pas tout a fait pareil:
-depose du volant magnetique
-desserage de la platine d'allumage (tenue par 2 gougeons qui sortent du carter moteur) -on tire la platine d'allumage vers la came,et là,on gagne de l'espace pour sortir le pignon de sortie de boite(ecrou de 21 pas à l'envers+arrache maison ou facom u35c),mais surtout pour un remettre un neuf,qui ,lui,ne passe pas sans cela.Attention,il y a une clavette demi lune a controler et remettre avant de remplacer le pignon neuf... Et voilà,on peux changer le pignon sans avoir à enlever la came et la platine d'allumage,et biensur sans recaler l'avance !Attention,le pignon sur la photo n'est pas neuf,vous l'aurez compris,c'est pour illustration!
Dixit zub,bien vu motobecane!!!
Zub nous explique comment changer un pignon de sortie de boite du moteur Z sans avoir a enlever le volant magnetique,ce qui evite de recaler l'allumage !
Alors,je me permet d'ajouter un petit complement pour le moteur D45,car ce n'est pas tout a fait pareil:
-depose du volant magnetique
-desserage de la platine d'allumage (tenue par 2 gougeons qui sortent du carter moteur) -on tire la platine d'allumage vers la came,et là,on gagne de l'espace pour sortir le pignon de sortie de boite(ecrou de 21 pas à l'envers+arrache maison ou facom u35c),mais surtout pour un remettre un neuf,qui ,lui,ne passe pas sans cela.Attention,il y a une clavette demi lune a controler et remettre avant de remplacer le pignon neuf... Et voilà,on peux changer le pignon sans avoir à enlever la came et la platine d'allumage,et biensur sans recaler l'avance !Attention,le pignon sur la photo n'est pas neuf,vous l'aurez compris,c'est pour illustration!
Dixit zub,bien vu motobecane!!!