Bonjour,
En effet, il y a des moteurs avec 3 disques aciers et 3 disques férrodos, et des moteurs avec 4. Par contre ce qui change aussi c'est la plaque butée à billes qui est plus ou moins épaisse, selon s'il y a 3 ou 4 disques...
Comme à l'origine des Z sur les premières Z46c, l'embrayage était celui des D45 avec 3 disques bronze et 4 acier et 2 acier intercalaire. Il ont dû évoluer ensuite en passant à 3 disques ferrodo avec la même plaque à butée, et je supose que par la suite c'est devenu une question de réglage...
Je m'explique, sur ma U54c, j'avais 3 disques férrodo et 3 disques acier. J'avais eu un mal de chien à bien régler la tension des ressort. Contrairement qu'avec 4 disques, on met les écrous de réglage à ras du filetage. Et zou c'est régler !!!
Je pense donc qu'il a du y avoir un passage à 4 disques à partir des années 1956... mais c'est mon avis...
[ DEMONTAGE CARTER EMBRAYAGE (Cul.) ]
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Re: Démontage carter embrayage sur une Z2C
Ok merci pour l'info
J'espere que je n'aurai pas trop de difficultés à régler tout cela!!!
J'espere que je n'aurai pas trop de difficultés à régler tout cela!!!