[ CHANGEMENT DU RESSORT DE RAPPEL DE SELECTEUR (Cul.) ]

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zub
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[ CHANGEMENT DU RESSORT DE RAPPEL DE SELECTEUR (Cul.) ]

Message par zub »

Bonjour,

Pour changer le ressort de rappel de sélecteur, il faut :

- Faire la vidange d'huile du moteur (clé de 21),

- Mettre la 2ème vitesse,

- Sortir le moteur du cadre, pour cela il faut enlever : la pédale de sélecteur, le repose pied droit, le carter de chaine, la chaine, le carburateur, le fil de bougie (si bobine externe), le pot d'échappement, les fils électrique et le câble de compteur sous le carter d'allumage et les attaches moteur AV & AR. Il faut compter 30 à 40 mn pour faire cette opération.

Une fois le moteur sorti et posé sur l'établi ::super: il faut :

- Dévisser les 10 vis de 7mm et les 2 vis de 6mm (clé de 10),

- Sortir le plaque de sélecteur doucement pour sauver votre joint,

- Nettoyer et dégraisser l'intérieur de la plaque de sélecteur,

Une fois la plaque nettoyée et dégraissée, on peu changer le ressort. Pour cela :

- Redresser les rondelles frein pour dégager les vis,

- Dévisser les 3 vis de 7mm (clé de 10),

- Démonter les pièces une à une jusqu'au ressort de sélecteur (faire un plan, un croquis, les poser à l'envers, etc...),

- Changer le ressort de sélecteur,
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Ressort cassé !
Ressort cassé !
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Une fois le ressort changer, remonter à l'inverse les pièces du sélecteur.

- Nettoyer et dégraisser à niveau les plans de joint,

- Préparer votre futur joint ou nettoyer l'ancien comme les plans de joint,

Une fois que tout est OK et propre, faire un test de mise en place de la plaque de sélecteur car c'est un peu tendu pour trouver le bon sens.

Après, vous pouvez poser la pâte à joint (j'utilise de la Loctite 5920 ::roll: ) en l'étalant avec votre doigt sur les plans de joint. Ne pas en mettre de trop pour ne pas avoir de boulets de pâte à l'intérieur du moteur.

Une fois la pâte à joint posée, mettre le joint papier côté moteur (attention au sens) et remettre la plaque de sélecteur en place en ayant laissé la 2ème vitesse sinon impossible de remettre la plaque.

Remettre les 10 vis de 7mm et les 2 vis de 6mm en serrant en étoile et pas comme un malade (sinon casse de vis).

Laisser sécher 24H avant de refaire le plein d'huile. Donc, vous avez le temps de remettre le moteur dans le cadre. Si toutefois vous avez d'autres travaux à faire sur le moteur sorti du cade, profitez en lorsqu'il est sur l'établi... ::super:

Bon courage

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