[ MONTAGE FEU STOP AR (Cul. & Lat.) ]
Posté : jeu. 11 juin 2015 14:33
Les feux stop sont obligatoire sur tous les véhicules à moteur depuis la publication de la loi (rétroactive celle-ci) du 16 juillet 1954 qui stipulait que tous les véhicules en circulation devaient en être équipés avant le 1° janvier 1956.
Donc, comment mettre en place un feu stop arrière sur sa moto ?
Tout d'abord il faut avoir un circuit électrique qui fonctionne correctement en 6V ou en 12V.
Ensuite, il va falloir changer le feu arrière pour y mettre un feu à 2 ampoules, ou plutôt, un feu à 1 navette et 1 ampoule comme celui-ci :
Ou garder son cabochon motobécane et mettre un feu rouge additionnel sur la plaque d'immatriculation comme celui-ci :
Et ensuite, il faut faire le câblage. C'est à dire, mettre un contacteur de feu stop sur la tringle de frein arrière.
Ce genre de contacteur :
Il faut l'installer sur le cadre, sur le montant de la suspension AR à hauteur de la tringle de frein AR.
Pour le câblage, il faut relier un fil du contacteur à la sortie BT du volant magnétique et l'autre sur le + de l'ampoule stop ou du nouveau feu stop pour les machines sans batterie. Pour celles avec batterie, se brancher sur la batterie.
Et voilà le travail...
Donc, comment mettre en place un feu stop arrière sur sa moto ?
Tout d'abord il faut avoir un circuit électrique qui fonctionne correctement en 6V ou en 12V.
Ensuite, il va falloir changer le feu arrière pour y mettre un feu à 2 ampoules, ou plutôt, un feu à 1 navette et 1 ampoule comme celui-ci :
Ou garder son cabochon motobécane et mettre un feu rouge additionnel sur la plaque d'immatriculation comme celui-ci :
Et ensuite, il faut faire le câblage. C'est à dire, mettre un contacteur de feu stop sur la tringle de frein arrière.
Ce genre de contacteur :
Il faut l'installer sur le cadre, sur le montant de la suspension AR à hauteur de la tringle de frein AR.
Pour le câblage, il faut relier un fil du contacteur à la sortie BT du volant magnétique et l'autre sur le + de l'ampoule stop ou du nouveau feu stop pour les machines sans batterie. Pour celles avec batterie, se brancher sur la batterie.
Et voilà le travail...