[ LES PANNES MOTEUR (Cul. & Lat) ]

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(Cul. = Culbutées ; Lat. = Latérales)
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zub
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[ LES PANNES MOTEUR (Cul. & Lat) ]

Message par zub »

Le moteur ne part pas, c'est peut-être du à :

- Robinet d'essence fermé,
- Tuyaiterie bouchée,
- Temps froid,
- Commandes de câbles mal réglées,
- Filtre du carburateur obsturé,
- Electrodes de bougie trop écartées,
- Vitesse de lancement trop faible,
- Pointeau du flotteur coincé,
- Mauvaise compression,
- Réglage défectueux de l'avance,
- Gicleur bouché,
- Bougie défectueuse,
- Fil de bougie dénudé,
- Vis platinées déréglées ou chargées d'huile,
- Court-circuit du rupteur dans le volant magnétique,
- Condensateur hors d'état,
- Eau dans le volant magnétique,
- Induit de HT. claqué.


Le moteur tourne irrégulièrement, c'est peut-être du à :

Avec des ratés :
- Excès d'essence,
- Bougie défectueuse ou encrassée,
- Mauvaise étanchéité de la soupape,
- Vis platinées sales ou mal réglées du volant magnétique,
- Eau ou corps étrangers dans l'essence,
- Mauvais calage de la distribution,
- Moteur trop chaud,
- Flotteur percé,
- Pointeau abîmé,
- Court-circuit dans la prise de courant,
- Gicleur trop grand ou trop petit,
- Filtre à air encrassé.

Avec détonations :
- Calamine,
- Excés d'air,
- Câble d'allumage abîmé,
- Volant non serré,
- Chaîne tendue,
- Condensateur défectueux,
- Induit HT. défectueux,
- Rupteur défectueux,
- Bougie défectueuse.


Le moteur ne tire pas, c'est peut-être du à :

- Bougie défecteuse ou porcelaine cassée,
- Mauvaise étanchéité du joint de bougie,
- Joint défectueux de culasse,
- Moteur calaminé,
- Compression trop faible,
- Commandes déréglées,
- Segment cassé ou usé,
- Culasse débloquée,
- Rentrée d'air trop forte,
- Soupape non étanche,
- Tuyauterie et pot d'échappement calaminés,
- Trop de retard à l'allumage,
- Excès d'avance,
- Excès d'air,
- Mauvaise carburation,
- Chaîne trop tendue.


Le moteur chauffe trop, c'est peut-être du à :

- Mauvais graissage,
- Gicleur trop petit,
- Retard à l'allumage,
- Moteur usagé ou calaminé,
- Ailettes du cylindre encrassées,
- Prise d'air additionnelle.


Le moteur s'emballe, c'est peut-être du à :

- Embrayage patinant,
- Ralenti mal réglé,
- Câble des gaz trop tendu ou en mauvais état.


Le moteur consomme trop d'essence, c'est peut-être du à :

- Fuite de la tuyauterie d'essence,
- Carburateur non étanche,
- Pointeau défectueux,
- Gicleur trop grand.

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