La Z2C 1955 par Franck
Règles du forum
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
- zub
- Administrateur
- Messages : 1518
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: La Z2C 1955 par Franck
Bonsoir,
Chapeau, bravo, à voir si cela résout le problème...
Chapeau, bravo, à voir si cela résout le problème...
Re: La Z2C 1955 par Franck
Comme prévu:
j'ai reculé la bague carbu/admission pour déposer de la loctite 510 tout le tour de la collerette, puis j'ai remonté le carbu et repoussé au fond la bague pour faire le joint d'étanchéité sans en mettre dans la pipe d'admission.
le ZAMAC étant vraiment de la merde à réparer, je pense que la fissure s'est refaite instantanément lors du serrage mais la loctite doit faire l'étanchéité par l'intérieur; j'ai quand même appliqué au doigt un peu de loctite 510 sur la fissure pour assurer.
Maintenant semaine prochaine pour l'essai; (24h de séchage). Puis passage à l'électricité:
tout marche:
Phare, feux arrière et surtout stop puisque obligatoire (l'ajout avait été fait à priori dans les années 1950) j'ai juste acheté un bouton contact neuf pour le pédale de frein.
j'ai reculé la bague carbu/admission pour déposer de la loctite 510 tout le tour de la collerette, puis j'ai remonté le carbu et repoussé au fond la bague pour faire le joint d'étanchéité sans en mettre dans la pipe d'admission.
le ZAMAC étant vraiment de la merde à réparer, je pense que la fissure s'est refaite instantanément lors du serrage mais la loctite doit faire l'étanchéité par l'intérieur; j'ai quand même appliqué au doigt un peu de loctite 510 sur la fissure pour assurer.
Maintenant semaine prochaine pour l'essai; (24h de séchage). Puis passage à l'électricité:
tout marche:
Phare, feux arrière et surtout stop puisque obligatoire (l'ajout avait été fait à priori dans les années 1950) j'ai juste acheté un bouton contact neuf pour le pédale de frein.
Re: La Z2C 1955 par Franck
Journée MOTO:
Mon petit bricolage électronique (redresseur régulateur de courant) s'est dessoudé, je voulais pas mais va bien falloir le couler dans la résine.
La super bonne nouvelle, moto carbure super bien, j'ai enfin trouvé la panne:
J'ai l'embout de la tige de culbuteur d'admission qui s'est desserti, du coup des fois cà ouvrait bien la soupape, d'autre fois çà ouvrait juste un peu du coup pas assez de mélange air essence entrait et la moto prenait pas ses tours.
panne à la C--
Mon petit bricolage électronique (redresseur régulateur de courant) s'est dessoudé, je voulais pas mais va bien falloir le couler dans la résine.
La super bonne nouvelle, moto carbure super bien, j'ai enfin trouvé la panne:
J'ai l'embout de la tige de culbuteur d'admission qui s'est desserti, du coup des fois cà ouvrait bien la soupape, d'autre fois çà ouvrait juste un peu du coup pas assez de mélange air essence entrait et la moto prenait pas ses tours.
panne à la C--
Re: La Z2C 1955 par Franck
Pour mon montage électronique redresseur régulateur caché dans le phare.
Suite dessoudage avec vibration de la moto, j'ai trouver une solution rapide, je l'ai noyé avec de la colle du pistolet à colle à chaud. C'est moche mais caché dans le phare et pas besoin de faire un moule, d'acheter de la résine polyester, etc... Suffit d'un demi bâton de colle. Reste à voir si çà tient dans le temps:
Suite dessoudage avec vibration de la moto, j'ai trouver une solution rapide, je l'ai noyé avec de la colle du pistolet à colle à chaud. C'est moche mais caché dans le phare et pas besoin de faire un moule, d'acheter de la résine polyester, etc... Suffit d'un demi bâton de colle. Reste à voir si çà tient dans le temps:
- zub
- Administrateur
- Messages : 1518
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: La Z2C 1955 par Franck
Bonsoir,
Bien joué !!!
Bien joué !!!
Re: La Z2C 1955 par Franck
Merci.
J'ai une question:
dans le grenier j'ai trouvé 2 tansads complets et un support cf photo ci-dessous qui est à la bonne couleur de la moto.
la question:
Quelqu'un aurait une photo pour savoir ce qui manque exactement que je puisse le chercher
ressort? axes? type de selle???? ne sachant pas quoi chercher.
Merci d'avance pour une photo.
J'ai une question:
dans le grenier j'ai trouvé 2 tansads complets et un support cf photo ci-dessous qui est à la bonne couleur de la moto.
la question:
Quelqu'un aurait une photo pour savoir ce qui manque exactement que je puisse le chercher
ressort? axes? type de selle???? ne sachant pas quoi chercher.
Merci d'avance pour une photo.
- zub
- Administrateur
- Messages : 1518
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: La Z2C 1955 par Franck
Bonjour,
Cool ! Belles trouvailles alors !
Première fois que je vois un socle comme cela...
Cool ! Belles trouvailles alors !
Première fois que je vois un socle comme cela...
Re: La Z2C 1955 par Franck
Bonjour,
Besoin conseil:
je viens d'attaquer une Favor 250cc de 1930.
J'ai besoin de changer les roulements de roues.
Le plus simple roulement droit, petit coup de tour sur rondelle ou tube pour gérer l’empilement.
Faut il mettre des coniques?comme moto moderne??
Dans l'attente, bonne soirée à vous.
Franck
Besoin conseil:
je viens d'attaquer une Favor 250cc de 1930.
J'ai besoin de changer les roulements de roues.
Le plus simple roulement droit, petit coup de tour sur rondelle ou tube pour gérer l’empilement.
Faut il mettre des coniques?comme moto moderne??
Dans l'attente, bonne soirée à vous.
Franck