une u54c de plus
Règles du forum
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Re: une u54c de plus
Bonsoir,
Après vérification de l'ecartement des visses,0.60 !!! je n'avais pas du serrer assez le contre ecrou,et ça marchait quand meme !
J'en ai profité pour resserrer quelques ecrous,et comme ma c45 après remontage,les ecrous de pontets qui se desserent à cause de la peinture,après resserrage,ça ne bouge plus...
Tout ces embacles,ça m'aura appris pleins de choses,pour apprendre,c'est peut etre bizarre mais c'est plutot mon style. Quand on est dans le caca,il faut bien s'en sortir ! Bon,maintenant,faut essayer,fini les emmerdes ?
Après vérification de l'ecartement des visses,0.60 !!! je n'avais pas du serrer assez le contre ecrou,et ça marchait quand meme !
J'en ai profité pour resserrer quelques ecrous,et comme ma c45 après remontage,les ecrous de pontets qui se desserent à cause de la peinture,après resserrage,ça ne bouge plus...
Tout ces embacles,ça m'aura appris pleins de choses,pour apprendre,c'est peut etre bizarre mais c'est plutot mon style. Quand on est dans le caca,il faut bien s'en sortir ! Bon,maintenant,faut essayer,fini les emmerdes ?
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: une u54c de plus
Bonjour,
Ah ouais en effet, presque 2 fois plus que ce qui est préconisé !!! Mets les à 0.35... et écartement de la bougie à 0.4
Pour les rondelles, fais comme préconisé, des rondelles grower ou étoilées...
Ah ouais en effet, presque 2 fois plus que ce qui est préconisé !!! Mets les à 0.35... et écartement de la bougie à 0.4
Pour les rondelles, fais comme préconisé, des rondelles grower ou étoilées...
Re: une u54c de plus
YES !!! Ca marche du tonnerre ! c'est du bonheur cette machine,je suis allé faire un tour pour essayer,c'est top bien réglé ,je les mettrai a 0.35 pour voir la difference,mais là,j'avoue que j'ai pris mon pied tout à l'heure !
J'adore ma c45,elle est tellement charmante,et elle marche super bien,mais là,je dois dire que c'est autre chose,et aujourdhui,pas d'embrouilles pour passer ou retrograder les vitesses,meme mon cerveau a bien fonctionné !
Je suis trop content ! c'est ça aussi la moto ancienne,des déboires,de la reflexion,du travail,et quand ça marche,le graal !!!joie intense !!!
Maintenant,je vais profiter allègrement de mes 2 belles sur la route,la recompense supreme,et quand j'aurais le temps,je referai mon moteur d'origine aux petits oignons !
J'adore ma c45,elle est tellement charmante,et elle marche super bien,mais là,je dois dire que c'est autre chose,et aujourdhui,pas d'embrouilles pour passer ou retrograder les vitesses,meme mon cerveau a bien fonctionné !
Je suis trop content ! c'est ça aussi la moto ancienne,des déboires,de la reflexion,du travail,et quand ça marche,le graal !!!joie intense !!!
Maintenant,je vais profiter allègrement de mes 2 belles sur la route,la recompense supreme,et quand j'aurais le temps,je referai mon moteur d'origine aux petits oignons !
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: une u54c de plus
Content pour toi Fofifon
Re: une u54c de plus
Merci zub ! Elle est vraiment top ma u54c, aucun regrets !
Cependant,c'est pas fini les embrouilles,rien de mechant,et en plus c'est de ma faute,je m'etais fait plaisir en m'achetant un beau commutateur siglé M sur le bouton du klaxon,j'ai branché comme sur la doc,sauf que je n'ai pas de batterie,et je n'ai ni de veilleuse avant ni arrière qui marchent avec la borne 4 (batterie)
Faut-il que je passe 1 fil entre la borne 1 (volant magnetique) et la borne 4 ? En résumé,la moitié du commodo fonctionnant avec le V.M,et l'autre avec la batterie (absente dans mon cas) ,Donc tout branché sur la borne 1 (V.M) y compris le klaxon,et tout fonctionne
Cependant,c'est pas fini les embrouilles,rien de mechant,et en plus c'est de ma faute,je m'etais fait plaisir en m'achetant un beau commutateur siglé M sur le bouton du klaxon,j'ai branché comme sur la doc,sauf que je n'ai pas de batterie,et je n'ai ni de veilleuse avant ni arrière qui marchent avec la borne 4 (batterie)
Faut-il que je passe 1 fil entre la borne 1 (volant magnetique) et la borne 4 ? En résumé,la moitié du commodo fonctionnant avec le V.M,et l'autre avec la batterie (absente dans mon cas) ,Donc tout branché sur la borne 1 (V.M) y compris le klaxon,et tout fonctionne
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: une u54c de plus
Bonjour,
Oui c'est tout à fait cela... c'est ce que j'ai fait moi...
Cela fonctionne nickel
Oui c'est tout à fait cela... c'est ce que j'ai fait moi...
Cela fonctionne nickel
Re: une u54c de plus
Bonsoir,
Merci de m'avoir comfirmé zub,j'ai donc fait cela,et ça ne marche toujours pas,j'ai le phare avant sur la position 2,c'est tout ! Je ne comprends pas,j'ai demonté le feu arrière,et je ne vois rien d'anormal,au niveau du phare,idem.
J'aurais une mauvaise masse au niveau de la veilleuse avant ? j'ai un multimètre,mais je ne sais pas m'en servir ,mis à part en reglant sur omh,pour voir si les ampoules sont bonnes Y a il quelque chose que je puisse faire pour savoir d'ou vient la panne ? Merci d'avance.
Merci de m'avoir comfirmé zub,j'ai donc fait cela,et ça ne marche toujours pas,j'ai le phare avant sur la position 2,c'est tout ! Je ne comprends pas,j'ai demonté le feu arrière,et je ne vois rien d'anormal,au niveau du phare,idem.
J'aurais une mauvaise masse au niveau de la veilleuse avant ? j'ai un multimètre,mais je ne sais pas m'en servir ,mis à part en reglant sur omh,pour voir si les ampoules sont bonnes Y a il quelque chose que je puisse faire pour savoir d'ou vient la panne ? Merci d'avance.
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: une u54c de plus
Bonjour,
As-tu mis un fil dénudé entre le 1 et le 4 ou pas... si c'est le cas attention quand même ça risque de toucher le centre du commodo.
Pour la masse, j'ai tout fait en fil pour être sur... regardes dans mon phare... Je prends la masse du moteur à l'aide du câble de compteur qui arrive au compteur... et de là (vis de fixation du compteur), je dispatche la masse ou j'en ai besoin, dans le phare et au feu arrière, voilà ! Au moins je suis sur de la masse
As-tu mis un fil dénudé entre le 1 et le 4 ou pas... si c'est le cas attention quand même ça risque de toucher le centre du commodo.
Pour la masse, j'ai tout fait en fil pour être sur... regardes dans mon phare... Je prends la masse du moteur à l'aide du câble de compteur qui arrive au compteur... et de là (vis de fixation du compteur), je dispatche la masse ou j'en ai besoin, dans le phare et au feu arrière, voilà ! Au moins je suis sur de la masse
Re: une u54c de plus
Bonjour,
Une fois de plus,merci à toi zub,j'espère moi aussi, qu'un jour,on aura l'occasion de trinquer ! c'etait bien la masse qui vient du cuvelage qui n'etait pas bonne.Donc j'en ai fait une autre via la patte de compteur,et c'est nickel,tout fonctionne C'est mieux la lumière avant et arrière pour rouler...
Une fois de plus,merci à toi zub,j'espère moi aussi, qu'un jour,on aura l'occasion de trinquer ! c'etait bien la masse qui vient du cuvelage qui n'etait pas bonne.Donc j'en ai fait une autre via la patte de compteur,et c'est nickel,tout fonctionne C'est mieux la lumière avant et arrière pour rouler...
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: une u54c de plus
Ah ah...
Nickel pour toi, ça s'annonce plutôt pas mal pur l'arrivée du printemps...
Nickel pour toi, ça s'annonce plutôt pas mal pur l'arrivée du printemps...