Z46C de 1948
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- zub
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Re: Z46C de 1948
Bonjour,
Oui j'aimerai en être aussi à la peinture... je dois finir la remorque et monter à blanc la z46 pour tout vérifier, et ça comment à cailler quand même... et les fêtes arrivent...
Mais je vais y réflechir
Ton post me remotive donc Fofifon...
Oui j'aimerai en être aussi à la peinture... je dois finir la remorque et monter à blanc la z46 pour tout vérifier, et ça comment à cailler quand même... et les fêtes arrivent...
Mais je vais y réflechir
Ton post me remotive donc Fofifon...
- zub
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Re: Z46C de 1948
Salut,
Comme la Fulgur est finie, que les beaux jours reviennent, que les pièces manquantes sont trouvées je vais pouvoir m'y mettre à 100%...
Comme la Fulgur est finie, que les beaux jours reviennent, que les pièces manquantes sont trouvées je vais pouvoir m'y mettre à 100%...
- zub
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Re: Z46C de 1948
Aller quelques nouvelles...
J'ai monter à blanc la boite à outils, carter de chaine, garde boue AR pour vérifier tout ça => ça c'est fait
Je me suis donc mis à la béquille, rattrapage des usures, rallonge de la béquille, recentrage de la fixation, et reprise de la butée... en même temps nettoyage des amortisseurs, et pas de réparation des caches car trop fendus, donc recherche de pièces pour les changer, en plus sur cette version ils sont en acier chromé, donc dur dur à retrouver... mais je tiens le bout bout je crois...
Enlèvement aussi d'une vis cassé de la plaque de sélecteur... j'ai eu de la chance, il restait 3 mm de filetage hors du moteur, donc facile a enlever...
ça avance ça avance...
J'ai monter à blanc la boite à outils, carter de chaine, garde boue AR pour vérifier tout ça => ça c'est fait
Je me suis donc mis à la béquille, rattrapage des usures, rallonge de la béquille, recentrage de la fixation, et reprise de la butée... en même temps nettoyage des amortisseurs, et pas de réparation des caches car trop fendus, donc recherche de pièces pour les changer, en plus sur cette version ils sont en acier chromé, donc dur dur à retrouver... mais je tiens le bout bout je crois...
Enlèvement aussi d'une vis cassé de la plaque de sélecteur... j'ai eu de la chance, il restait 3 mm de filetage hors du moteur, donc facile a enlever...
ça avance ça avance...
Re: Z46C de 1948
bonsoir,
Eh oui,le temps passe vite,parce que ça fait un moment qu'on attend des nouvelles zub !!! Ca fait plaisir que ça avance,et j'espère que tu vas degoter les caches en acier,perso,je pensais qu'ils etaient tous en alu,j'aurais appris quelque chose,et tout ça suscite donc la curiosité,alors bientot une chtite photo,hein?
Eh oui,le temps passe vite,parce que ça fait un moment qu'on attend des nouvelles zub !!! Ca fait plaisir que ça avance,et j'espère que tu vas degoter les caches en acier,perso,je pensais qu'ils etaient tous en alu,j'aurais appris quelque chose,et tout ça suscite donc la curiosité,alors bientot une chtite photo,hein?
- zub
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Re: Z46C de 1948
Bonsoir,
Pour les caches, j'attends de tout avoir, de faire le montage et je balance une photo, c'est promis... à mon avis ce sera à la rentrée...
Pour le reste, aller je balance des photos...
Pour les caches, j'attends de tout avoir, de faire le montage et je balance une photo, c'est promis... à mon avis ce sera à la rentrée...
Pour le reste, aller je balance des photos...
Re: Z46C de 1948
Merci pour les photos zub!
On voit pas tout les jours un cadre manchonné,hein ! et outre les caches de suspensions,il y a d'autres specificités ,le tube transversal sur la bequille,et le cylindre tout fonte,ça donne envie d'en voir plus !
On voit pas tout les jours un cadre manchonné,hein ! et outre les caches de suspensions,il y a d'autres specificités ,le tube transversal sur la bequille,et le cylindre tout fonte,ça donne envie d'en voir plus !
- zub
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Re: Z46C de 1948
Bonjour,
Montage à blanc des amortisseurs pour vérifier les nouveaux ressorts supérieurs (car il y a eu de la casse sur un et un échange non conforme avec des ressorts de soupapes sur l'autre, je pense) et j'ai vérifié les écarts pour les futurs nouveaux caches (en cours de commande)...
A suivre...
Montage à blanc des amortisseurs pour vérifier les nouveaux ressorts supérieurs (car il y a eu de la casse sur un et un échange non conforme avec des ressorts de soupapes sur l'autre, je pense) et j'ai vérifié les écarts pour les futurs nouveaux caches (en cours de commande)...
A suivre...
- zub
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Re: Z46C de 1948
Bonsoi,
Aller remontage des roues pour vérifier la béquille montée...
Tout va bien c'est nickel... bonne préparation de celle-ci...
Ça continu... encore des vérifications du porte bagage car ça frotte sur le garde boue...
Aller remontage des roues pour vérifier la béquille montée...
Tout va bien c'est nickel... bonne préparation de celle-ci...
Ça continu... encore des vérifications du porte bagage car ça frotte sur le garde boue...
Re: Z46C de 1948
Bonsoir,
c'est bien zub,t'as raison,tout verifier avant,c'est mieux,moi,je l'apprend à mes depends,par ex : une de mes jantes avait un pète,qu'il a fallu redresser une fois peinte,la galère quoi,au lieu de chauffer et de devoiler tranquille...
En tout cas les choses avancent ! Une remarque : Il n'y a pas de support de pompe sous le reservoir ? Car je viens de voir,que les encrages se situent sous la potence et au dessus de la bride moteur,une autre particularité ???
c'est bien zub,t'as raison,tout verifier avant,c'est mieux,moi,je l'apprend à mes depends,par ex : une de mes jantes avait un pète,qu'il a fallu redresser une fois peinte,la galère quoi,au lieu de chauffer et de devoiler tranquille...
En tout cas les choses avancent ! Une remarque : Il n'y a pas de support de pompe sous le reservoir ? Car je viens de voir,que les encrages se situent sous la potence et au dessus de la bride moteur,une autre particularité ???
- zub
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Re: Z46C de 1948
Bonjour Fofifon,
En effet, rien sous le réservoir ! C'est encore une autre particularité de ce modèle... et je ne te parle pas du moteur... pffff
En effet, rien sous le réservoir ! C'est encore une autre particularité de ce modèle... et je ne te parle pas du moteur... pffff