une u54c de plus

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
Répondre
fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Sale temps pour les motards pour ce debut de printemps ,du moins,du coté de chez moi ::sceptique:
J'ai fais quand meme pas mal de balades avec mes 2 motos,et il faut dire que j'ai eu pas mal d'embrouilles avec la u54,mais j'ai eu un peu le meme genre de choses avec ma c45 après restauration,ce que l'on appelle la mise au point...

J'ai eu des problèmes d'eclairage,et ça m'a bien pris la tete,ne comprenant pas pourquoi,meme en ayant refait complètement le cirquit,au cas ou...J'ai fini par trouvé,en fait le jus passait sur la borne 4 qui faisait marchait la 6,mais pas la 5(veilleuse) ::arrow: En fait,c'etait la languette en laiton de la b4 (sertie avec son plot) qui etait cassé sous la rondelle de l'ecrou borgne central pour demonter la partie inferieure du commodo ::oh: ,tout ça pour ça !!!

j'avais pensé que mes machoires arrière feraient l'affaire,mais non,il a fallu que je demonte pour les changer,la poisse...
mais finalement,ça m'a permis de me rendre compte que mes rayons n'etaient pas trop tendus,et surtout,pas assez de deport ,je l'avais bien vu la première fois,mais je ne me sentais pas d'y toucher,mais là ,un moment de folie surement ::cryhappy: et j'ai voulu regler à l'instinc ::rire: et j'ai tout dérégler !
Il a bien fallu entreprendre les choses d'une manière plus académique pour arriver à un resultat positif,et maintenant,je sais regler une roue sur la moto,je n'ai pas essayé sur une jante nue par contre...j'ai fini par la deporter comme il faut,et le saut et le voile.J'ai pas compté les heures hein ! ::roll:

Le meilleur pour la fin,ma première grande balade ,40 kms aller/retour,en revenant du boulot,j'ai fait une mauvaise manip au niveau des vitesses,je suis monté en sur regime pas très logtemps mais quand meme...
Des la sortie suivante,arrivé à un certain regime,etouffement ::arrow: carbu,allumage,rien à faire,j'ai fini par ouvrir le cache culbu.
A vu d'oeil,1mm de jeu a l'echappement ! Et encore une fois ça marchait encore !Et c'est pour ça que ça s'etouffait,trop de gaz !
Le problème avec les tobec,c'est que ça marche,meme si c'est complètement déreglé,il faut bien les comprendre,et les écouter,là,elle marche très bien,mais si je compare avec ma c45,le bruit n'est pas aussi rond,et on dirait qu'il y a quelque chose qui la retient un peu,donc à paufiner... ::?: ::roll: ::rire:

Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Re: une u54c de plus

Message par Blutch31 »

Ça me rassure pas tout ça!Moi qui n'y connais rien en électricité et en plus j'aime pas ça,j'ai déjà du mal à branché 2 ou 3 fils sur les mobs alors sur la "Z". Quant au déport sur les jantes je pensais qu'il n'y avait pas! J'ai rayonné mes deux jantes mais j'ai fais faire le réglage du saut et du voile chez un pro. J'espère que ça ira.Le principal est que tu est put trouver les problèmes.Après c'est juste une question de réglage. Bon courage.

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Merci Blutch 31 !
C'est ce qui fait aussi le charme de la restauration,et quand on trouve,c'est une bonne satisfaction !
Quand tu en seras à ton branchement,si tu galères,je pourrais te montrer des photos du faisceaux d'origine z23c,coté commodo et phare,batterie etc,ce qui rejoint le shema du commodo M ::thup:

Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Re: une u54c de plus

Message par Blutch31 »

Merci fofifon! ::super: J'en suis loin d'être là mais le jour "J" pourquoi pas!

Répondre