une u54c de plus

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
Répondre
fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

une u54c de plus

Message par fofifon »

IMG_1196.JPG
IMG_1197.JPG
IMG_1195.JPG
Bonsoir,voilà,j'ai le grand plaisir de vous présenter ma u54c,vous l'aurez compris,les photos ne sont pas très explicites,mais bon,ce sont des images ! ::cryhappy: Au stade ou vous les voyez,les pièces sont chez mon pote picatcho,elles ont été sablées et phosphatées par quelqu'un d'autre,il ne fait pas le sablage,et,certains elementsont été fait à l'arrache,donc il m'a embauché pour poncer tout ça correctement.

Tout cela pour rien,j'avais décapé ma c45 (et poncé),et je me suis dit que ce serait mieux sablé,eh bien j'aurais mieux fait de faire pareil,en plus j'aurais fait des economies !

Depuis,les chose ont changées ! l'ami ma mis un phoshatant epoxy et appreté tout ça,j'ai recupéré la marchandise pour poncer au 1000 à l'eau pour obtenir"une peau de bébé" comme il dit !Et c'est chose faite,mais j'ai les mimines bien lisses et sensibles ! ::(

Bon,c'etait un mauvais moment à passer,et maintenant,ça va faire vilain ! peinture !!! ::super:
Je pensais commencer par le beige,mais en fouinant sur le forum,c'est par le marron qu'il faut commencer(du moins pour le reservoir),et c'est moi qui m'occupe de cacher pour le decor,j'avoue que j'ai dejà la pression...
En ce qui concerne le beige,j'ai fouiné aussi,et je le trouve un peu clair à mon gout,je trouve le beige de zub plus joli,car plus foncé,ça tire sur le caramel,et j'aime le caramel ::smile:

Donc voilà,je suis super content,et super stréssé aussi,car j'ai envie qu'elle soit parfaite,et puis il y a le moteur aussi,mais ça,ce sera pour plus tard ! ::roll:

Je posterai des photos de mes élements peints,normalement la semaine prochaine.. ::super:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,
je voudrais faire une commande pour les decalcos et consommables,j'ai regardé sur la u54c en detail dans la rubrique caoutchouc ,le problème,c'est qu'il n'y a pas la couleur des poignées ni du joint de compteur,celui du kick aussi,est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer cela? Sur les photos de cette rubrique,les grippes genoux sont noirs,les cales pieds aussi,ceux du selecteur sont gris et les soufflets de fourche beige,j'ai bien compris ??? ::cryhappy: Je veux que ce soit conforme,alors merci d'avance!!!

Autre chose,j'ai ramené mes elements à mon pote,et je lui ai dit de commencer par le marron,on a regardé,et il n'a pas trouvé sur son ordi la ref lancia 847 ni la sikkens,par contre fiat 847,oui,qui correspond à marronne,ça doit etre ça,non ?
Par contre pas de soucis pour le beige citroen...

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Salut,

Pour ma part, tous mes caoutchoucs sont noirs sauf, les soufflets de fourche et peut-être aussi le tour de compteur (à voir). Perso j'ai garder celui-la en noir...

Pour la peinture Lancia 847 Maronne, tu en as chez Sprido si besoin... donc Fiat 847 Maronne doit être la même...

Et ma gaine de câblerie est en gris clair par contre... ::smile:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Salut zub !

Et merci pour ta reponse,je pense que je vais faire pareil que toi,car le melange des 3 couleurs,je ne sais pas ce que ça peut donner,j'aurai bien mis le tour de compteur gris pour trancher avec ma selle reydel qui est grise d'origine,mais si les caoutchouc de fourche sont beiges,ça risque ne pas le faire non plus ::sceptique:
Pas de peinture srido,c'est mon pote qui fait la cuisine ::smile: ,mais vu que lancia appartient à fiat,il y a des chances que ce soit ça,j'espère...
Je vais faire 2 petites entorses à la règle,ligne d'echappement complètement chromée,et guidon saker,avec les leviers en bronze que je ne fais pas chromer;chromer du bronze? ::oh: je vais les polir,je trouve dommage de chromer ce metal...après si c'est moche,on verra ! ::mefie:

par contre,j'ai pas compris comment fixer mon joli commodo siglé,je ne sais pas si il etait monté sur ce genre de guidon,j'en vois un sur une moto du site en haut à gauche,mais l'image disparait,dommage... ::( ::rire:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Salut fofifon,

J'ai donc mes caoutchouc noirs, ceux de la fourche beige, une selle Reydel grise, gaines grise.

Guidon Amac avec commodo sur la gauche... tu dois avoir un trou de fixation entre la poignée et le tube, avec une boulon tête plate avec un méplat pour le bloque lors du vissage... ::super:

Pour l'échappement, il apparaitrait que le silencieux n'était pas peint d'origine mais chromé.. donc tout va bien... ::thup:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Salut zub !

J'ai fait ma commande,et ce sera cette configuration,et la ligne d'echappement chromée ,cool !!!mais il me semblait qu'il etait peint,mais bon,tant mieux ! ::super:

Pour mon guidon,je n'ai pas le souvenir d'un trou,il est parti au chromage,je te dirais ça quand j'irai chercher mes chromes,je pense que c'est un guidon de z46c...je mettrai une photo aussi des chromes,mais j'attends,j'attends,comme mes elements "marronne",mais bon,c'est cela qui fait le charme,hein ! ::sceptique: ::rire:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Salut,

Comme des gosses, trop impatient d'avoir son joujou... ::super: ::thup:

On attend les photos Fofifon...

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Salut !

T'inquiètes zub ! Ca va pas tarder ! Normalement,je recupère les chromes cette semaine,et mes elements marrons aussi;mais mon pote a du retard,car il ne peint pas l'après midi,il fait trop chaud dans la cabine,et ça fait du "brouillard",je lui pourtant conseillé d'embaucher à 5h,en vain... ::non: ::rire:

Bon,je dis que j'attend,mais je ne glandouille pas non plus,j'ai nettoyé toutes mes pièces alu(j'ai zappé mon bouchon mottaz)et mes beaux leviers en bronze ::p ,c'est du boulot tout ça,mais au remontage,un coup de belgom,et ça va péter!!! ::super:

Et j'ai reçu ma commande !trop content !!!T'as raison zub,un vrai gosse... ::reveur:
alu.JPG

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Salut Fofion,

Trop beau en effet, un bon coup de Belgom et beaucoup huile de coude... ça rend super, bravo...

Tiens, je vois ton cabochon de feu AR, j'ai mis des rivets de 3.2, têtes à l’intérieur et écraser un peu côté extérieur en enlevant le bout de la tige et pour le plastique rouge j'ai mis en couche successive du plastique de bouteille de Perrier rouge, Quezac, Perrier rouge, et bien c'est le mieux que j'ai pu trouver pour me rapprocher du rouge original... système D quoi... (Désolé, je n'ai pas de photos sous la main) ::p

Y a plus qu'a... ::super: ::thup:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Salut !

Et merci zub ,pour l'info du plastique de cabochon ::thup: ,j'ai trouvé les photos sur le forum,il y a un tuto :;) ::roll: Par contre,je n'ai mis qu'une seule couche,et j'ai dejà bien galéré,et le plastique ne touche pas les bords du cabochons sur les coté en bas,en haut ça plaque,,mais bon... ::cryhappy: J'ai reussi à trouver des rivets pop de 2,4 chez mon vieux quincailler,nickel !
IMG_1235.JPG
Et voila des photos de mes élements "marrone"!!! ::super: ::super: C'est trop beau !!!Ca me tarde de voir le beige citroen maintenant ! ::smile: Mais maintenant,il faut que je depolisse au 2000 mon réservoir et cacher ce qu'il faut,je sens que ça va etre du sport ::mefie: ,mon pote a peint un réservoir dernièrement,et la personne a fait faire un sticker aux bonne cotes,il parait que c'est super,mais c'est 50 euros,et puis c'est une ancienne,alors je le fais à l'ancienne ! ::roll:
En ce qui concerne les chromes,"rateau"! ::mad: ,j'espère cette semaine...
IMG_1232.JPG
IMG_1233.JPG
IMG_1234.JPG

Répondre