une u54c de plus

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Presque finie !!!!! ::super: ::super: ::super: Bon,toujours pas d'immat,j'ai reçu mon attestation ffve,et confié mon dossier à mon pote qui a le siv,mais avant de faire la demande de certificat d'immat,il en faut une,il a fait la demande,on attend....

Il me reste donc a me trouver une gaine pour les fils qui sortent du commodo,des colliers de serrage acier pour le maintien du cable de compteur,et cette foutue bequille qu'il va falloir modifier et repeindre,là,je m'en doutais,la barre de bequille est dessous le tube d'echappement et tape dessus ::mad: et le tansad....

Voilà,c'est toujours sympa de se garder quelques bricoles,hein ! ::p ::rire: Donc,voilà la bète presque finie,et je dois dire,je ne me lasse pas de la regarder,reste à savoir si ce sera pareil pour le plaisir de la conduire,mais j'en suis sur,ça va le faire ::thup:
prsque finie.jpg
prsque finie.jpg
Fichiers joints
presque finie.jpg

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Bonjour,

En effet, elle est très très chouette, bravo Fofifon... belle réussite !!! ::super: ::thup:

Pour la gaine qui part du commodo, j'ai pris un câble à 7 fils de prise de remorque, comme ça pas de gainage à faire... et zou 7 fils, 7 couleurs de fils...

Dommage pour la béquille, mais bon c'est comme ça...

En tout cas, vraiment belle réussite... vraiment !!!

Pour les pneus, c'est des mitas que tu as mis ::?: ::?:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Merci pour tout ces compliments zub,ça me fait vraiment plaisir,surtout que j'ai reussi a remettre mes brides de pontets sans faire péter le chrome !!! ::p ::rire: C'est vraiment grisant de restaurer une ancienne,on ne peut avoir qu'une seule envie,faire de son mieux,en plus,j'ai du bol,j'ai mon pote qui peint à merveille : ,et la cerise sur le gateau,la longueur d'avance meme,eh bien c'est une Tobec,hein !!! ::p ::roll: :;)

Merci aussi pour l'astuce"faisceau caravane",je vais me pencher dessus,et pour les pneus,c'est bien des mitas n 1 et 2,belles structures,et idem sur ma c45 (2xn 1)bonne tenue de route ::thup:

La prochaine,la z57c de mon pote,après peinture,c'est bibi qui remonte ::cryhappy: la maladie récurante de la moto ancienne a encore frappé !!! ::oh: ::marteau: ::rire:

Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Re: une u54c de plus

Message par Blutch31 »

Bravo belle restauration! ::thup: Il n'y a plus qu'à roulé!

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Quelques petites news de ma u54c; Après tout ce temps,toujours pas d'immat,ça commence à faire long,ne serait-ce que pour le principe ::sceptique:

Sinon,j'ai enfin fini mon tan sad ::super: mais bon,je trouve que ce genre d'accessoire n'est pas valeur ajoutée pour les becanes,c'est moyennement esthetique,mais ça va etre sympa pour les balades! ::thup: .Quand j'ai acheté la selle caoutchouc(2 pour la monter,l'horreur... ::oh: )j'ai zappé la poignée,donc en attendant;j'ai mis du scotch toilé style guidoline,ça rappelle des souvenirs sur les guidons des velos courses...(j'avais gardé la vieille poignée)je pense que je vais en prendre une noire,pour trancher...Mon petit plus,pas de mollette en alu,mais un ecrou oreille en laiton,et ma plaque alu M,pour dire murcia,mais un M sur une M ... ::roll:

Et biensur,j'ai démarré la bestiole ::super: elle prend bien ses tours,et je vois tout de suite,meme sans avoir encore pris la route,qu'il y a plus de réponse que ma c45,et ça me donne vraiment envie d'aller l'essayer... ::cryhappy: Par contre,j'ai une belle fuite d'huile par la platine de vitesse,j'ai pourtant tout ressérré,mais rien à faire,je suis bon pour ressortir le moteur ::( mais ça attendra,hein,je ferai le niveau ! ::rire:
tansad z.jpg
tansad u.jpg

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Bonsoir,

Super joli ton tansad comme ça en 2 tons... ::thup:

Pour ta fuite, essaye déjà de resserrer le presse étoupe sur ton axe de sélecteur, tu verra si c’est ça...

Trés bel ensemble en tout cas bravo à toi...

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Merci zub ! En fait,coté peinture,j'ai fait comme la u,armature de selle marron et cadre beige.Au debut,je voulais mettre un tansad sur ma c45,et depuis,j'ai eu le temps de murir l'idée pour la u,car c'est pas bien joli ces machins! ::rire: Du coup,monté dessus la becane,ça jurait vraiment avec ma selle Reydel jaunit par le temps ::oh: ,alors j'ai mis dessus (avec parcimonie) de l'huile de lin,du brou de noix et du camboui ::roi: pour jaunir la selle en caoutchouc; ça va mieux... ::mefie: .Un regret,quand j'y etait,j'aurais du faire chromer le ressort....Ca va etre dur de s'habituer,mais quand j'irai faire une balade avec ma fille,j'oublierai le coté superficiel ! ::rire:

Demain je verifie ce presse étoupe ,si ça pouvait etre ça,en plus ça pisse de ce coté et ça finit sous la bequille du meme coté.Je croise les doigts...

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Un grand merci à toi zub ! ::allah: ::thup: Tu m'as evité de sortir le moulbif pour une broutille ! En effet le presse
étoupe etait à peine vissé ! Je nettoyais,et dès le lendemain,rebelote,j'ai pu lire le problème de la platine et de certaines visses de carter,mais pas le presse étoupe ! ::super: Et je n'aurais pas pensé à regarder de moi meme ::dodo: ::rire: ça suintait aussi au niveau des visses de carter que j'ai ressérrées ainsi que celle de la platine,mais je pensais vraiment que c'etait encore ça !!!

En tout cas,celui qui a touché à mon moteur devait avoir la main molle ! ::rotfl: Plus de suintement,c'est trop cool !!! ::super:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Bonjour,

Nickel, tant mieux !!! Ca c'est fait !!! ::thup: ::thup: ::thup:

Mais tu sais, j'ai eu le tour aussi.... ::mefie: ::mefie:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonjour,

Eh bien c'est noel avant l'heure pour ma u54c,j"ai enfin reçu ma carte grise !!! ::super: Donc j'ai peint mes numeros,fixé plaque +catadioptre,branché la lumière et voilà,mis à part mon faisceau electrique à paufiner au niveau esthetique et mettre de l'essence dans le reservoir,y'a plus qu'à faire un tour ! ::roll: ::super: Mais bon,la semaine prochaine maintenant,pour l'assurance.. ::sceptique: ::rire:

J'aurais encore pas mal dépensé,galéré aussi,pour l'aspect visuel de certaines pièces non compatibles entre modèles,mais je ne regrette pas,au contraire,et ce n'est vraiment rien par rapport à certains objets multimedia(ou autre)qui seront obsolètes rapidement,tandis que nos becanes qui ont entre 60 et 70 ans...et c'est pas fini,hein!!!

Je suis super content,et très reconnaissant aussi de tout ceux qui ont contribué à ma restauration,et vu que je suis là,encore un grand merci à toi zub,pour toutes les infos que j'ai pu glaner sur ton super site et aussi pour tes conseils et encouragements,c'est important ! ::thup: ::thup: ::thup:

Répondre