une u54c de plus

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Après vérification de l'ecartement des visses,0.60 !!! ::oh: je n'avais pas du serrer assez le contre ecrou,et ça marchait quand meme ! ::thup:

J'en ai profité pour resserrer quelques ecrous,et comme ma c45 après remontage,les ecrous de pontets qui se desserent à cause de la peinture,après resserrage,ça ne bouge plus...

Tout ces embacles,ça m'aura appris pleins de choses,pour apprendre,c'est peut etre bizarre mais c'est plutot mon style. Quand on est dans le caca,il faut bien s'en sortir ! ::rire: Bon,maintenant,faut essayer,fini les emmerdes ? ::mefie: ::rire:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Bonjour,

Ah ouais en effet, presque 2 fois plus que ce qui est préconisé !!! Mets les à 0.35... et écartement de la bougie à 0.4

Pour les rondelles, fais comme préconisé, des rondelles grower ou étoilées... ::thup:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

::super: ::super: ::super: YES !!! Ca marche du tonnerre ! c'est du bonheur cette machine,je suis allé faire un tour pour essayer,c'est top bien réglé ::cryhappy: ,je les mettrai a 0.35 pour voir la difference,mais là,j'avoue que j'ai pris mon pied tout à l'heure !

J'adore ma c45,elle est tellement charmante,et elle marche super bien,mais là,je dois dire que c'est autre chose,et aujourdhui,pas d'embrouilles pour passer ou retrograder les vitesses,meme mon cerveau a bien fonctionné ! ::p ::rire:

Je suis trop content ! c'est ça aussi la moto ancienne,des déboires,de la reflexion,du travail,et quand ça marche,le graal !!!joie intense !!!

Maintenant,je vais profiter allègrement de mes 2 belles ::reveur: ::coeur: sur la route,la recompense supreme,et quand j'aurais le temps,je referai mon moteur d'origine aux petits oignons !
u54c fev.jpg
u54c fev.jpg
Fichiers joints
u54c fev2.jpg

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Content pour toi Fofifon ::thup: ::super:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Merci zub ! Elle est vraiment top ma u54c, aucun regrets ! ::thup:

Cependant,c'est pas fini les embrouilles,rien de mechant,et en plus c'est de ma faute,je m'etais fait plaisir en m'achetant un beau commutateur siglé M sur le bouton du klaxon,j'ai branché comme sur la doc,sauf que je n'ai pas de batterie,et je n'ai ni de veilleuse avant ni arrière qui marchent avec la borne 4 (batterie)

Faut-il que je passe 1 fil entre la borne 1 (volant magnetique) et la borne 4 ? En résumé,la moitié du commodo fonctionnant avec le V.M,et l'autre avec la batterie (absente dans mon cas) ,Donc tout branché sur la borne 1 (V.M) y compris le klaxon,et tout fonctionne ::?:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Bonjour,

Oui c'est tout à fait cela... c'est ce que j'ai fait moi...

Cela fonctionne nickel ::thup:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Merci de m'avoir comfirmé zub,j'ai donc fait cela,et ça ne marche toujours pas,j'ai le phare avant sur la position 2,c'est tout ! Je ne comprends pas,j'ai demonté le feu arrière,et je ne vois rien d'anormal,au niveau du phare,idem.

J'aurais une mauvaise masse au niveau de la veilleuse avant ? j'ai un multimètre,mais je ne sais pas m'en servir ,mis à part en reglant sur omh,pour voir si les ampoules sont bonnes ::roll: Y a il quelque chose que je puisse faire pour savoir d'ou vient la panne ? Merci d'avance.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Bonjour,

As-tu mis un fil dénudé entre le 1 et le 4 ou pas... si c'est le cas attention quand même ça risque de toucher le centre du commodo.

Pour la masse, j'ai tout fait en fil pour être sur... regardes dans mon phare...
20151219_104037.jpg
Je prends la masse du moteur à l'aide du câble de compteur qui arrive au compteur... et de là (vis de fixation du compteur), je dispatche la masse ou j'en ai besoin, dans le phare et au feu arrière, voilà ! Au moins je suis sur de la masse ::thup:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonjour,

Une fois de plus,merci à toi zub,j'espère moi aussi, qu'un jour,on aura l'occasion de trinquer ! c'etait bien la masse qui vient du cuvelage qui n'etait pas bonne.Donc j'en ai fait une autre via la patte de compteur,et c'est nickel,tout fonctionne ::super: C'est mieux la lumière avant et arrière pour rouler... ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Ah ah...

Nickel pour toi, ça s'annonce plutôt pas mal pur l'arrivée du printemps... ::cryhappy: ::rire: ::p

Répondre