une u54c de plus

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Bonjour,

C'est nickel tout ça !!! ::thup:

Tu pourras surement tourner un peu cet été pour les tests... ::super:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Ah,c'est pas gagné pour cet été,ou alors ça en sera la fin !J'ai enfin reçu mes chromes,nickel ! :;) et le beige,ça va pas tarder,j'ai fait mon reservoir,je me suis bien amusé pendant 4h,mais bon ça fait parti des souvenirs de la restauration,et merci pour toutes les cotes du réservoir trouvées sur le site ::thup: ,c'est dejà pas facile alors sans... ::sceptique:reste plus qu'a mettre de la bande cash ou il faut ! ::thup: Bon,ou j'ai galéré,j'avais du streap de 6mm,il a fallu que je recoupe dans la longueur,et j'ai fait ça approximativement,et sur les photos,on peux voir que mes bandes n'ont pas la meme largeur,mais je suis content quand meme,j'ai hate de voir le resultat ! ::oh: ::rire:
thumbnail_IMG_0030.jpg
thumbnail_IMG_0031.jpg

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

bonsoir ,
ça y est,j'ai récupéré le matos ! ::super: Maintenant,depolissage du beige sur le reservoir,liserets dorés(c'est moi qui les fait ::mefie: ),les decalcos,et hop de retour chez le poto pour le vernissage ! A ce sujet,j'hesite pour la boite à outil et le carter de chaine,vernis ou pas (donc depoli si oui),vous en pensez quoi ? Pour l'instant,on ne verra rien,mais avec le temps?
Vu que le reste est en brillant direct,sauf le reservoir,je ne sais pas quoi penser ::sceptique:

En tout cas,je pense qu'elle va etre belle ma u54c,et si vous aviez vu dans l'etat quand je l'ai acheté,je n'ai meme pas osé prendre une photo,mais avec du recul,je regrette ,pour faire voir qu'il ne faut pas s'arreter sur le coté esthetique,parce que nos vieilles tobec,y a toujours moyen de les lifter et leur redonner vie,à l'epoque,on etait pas dans l'obsolescence programée!!!.Bref,vous l'aurez compris,je suis trop content d'etre content !!! ::rire: Je vais laisser secher tout ça,et remonter tranquillement,aux ptits oignons,elle le merite bien ! :;) ::rire:
beige.jpg
beige.jpg
Fichiers joints
beige 2.jpg

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Bonsoir,

Ou que c'est beau tout ça !!! ::thup: ::super:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Merci pour les compliments zub ! La,j'arrive au bout (de la peinture ::roll: ),j'ai depoli le beige,fait les liserets or,les decalcos,et finalement depolis le carter et la boite à outil,et fait les liserets marrons,pfff... ::rire: Il ne reste plus qu'à mon pote de vernir tout ça ! ::super: Je suis globalement content,c'est peu etre pas parfait,mais comme il dit mon pote,c'est ça qui fait son charme ! ::sceptique:

en attendant de vous faire voir tout ça brillant,voici la version mat !
reservoir.jpg
carter.jpg
boite a outil.jpg

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Bonjour,

J'adore ::super: ::super: ::super: ::p ::p

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Punaise,moi aussi !!! ::super: ::rire: Bon,là;il faut que j'attende une bonne semaine,ça me tarde de voir tout ça brillant,ça va peter !!!!!!!!!! ::rire: j'suis trop content !!!trop cool,la laterale et la culbutée,j'en revais quand j'etais ado,et là,c'est du concret,comme quoi... ::reveur: ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: une u54c de plus

Message par zub »

Salut,

Ah ! Les vieux rêves de gosses !!!

Moi je montais sur la U54c de mon père dans les années 70-80, je l'ai restauré en 2010, et depuis 2011 je roule avec, quel BONHEUR !!! Et maintenant, c'est mon fils qui me suit !!! ::thup: ::thup: ::super: ::super:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Salut,

c'est super d'avoir une machine de famille,je comprends ton bonheur et aussi celui de ton fils ::thup: Avant de restaurer ma c45,je me voyais bien faire des balades avec ma fille,aller là chercher au collège,et je lui en parlais...Un jour,elle m'a dit"papa,tu viendras pas me chercher avec ta moto au collège,hein ?" J'avais prevu dans la resto le tansad et les cales pieds,mais bon,j'ai laché l'affaire vu l'engouement ::( Et une fois la bete restaurée,quelques temps plus tard,"papa,j'aimerais bien faire des balades avec ta moto"Ah,les jeunes d'aujourdhui et leur coté superficiel !Ben oui,dans son jus,ça ne lui plaisait pas ! et tout les gens qui disaient,elle est belle,elle a finie par changé d'avis,mais elle s'est punie toute seule,trop tard !
C'est pour ça que là,j'ai prevu la refection de mon tansad et cales pieds,et elle est bien impatiente de monter sur la u54,et j'espère qu'elle prendra autant de plaisir que ton fils,ça me tarde aussi biensur ! ::cryhappy: ::super:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: une u54c de plus

Message par fofifon »

Bonsoir,

Après une semaine de vacances (bien meritées ::rire: ) reprise du boulot,eh oui,mais je suis allé chercher mes pièces vernies chez mon poto,alors je vous met une photo du reservoir vernis,et pour l'illustration,j'ai monté les suspensions ,la plaque de cadre et les cuvettes ::marteau: ::rire: ,faut bien se faire plaisir ! ::roll:et quand je vois ça,je suis comblé!J'avais une aprehension pour le beige,j'avais lu un post comme quoi le beige etait foncé à cause de l'appret dessous,et qu'il etait plus clair,alors je pense que c'est le beige des 56/57 qui donnent cela,et j'ai demandé à mon pote,c'est pas l'appret qui change la couleur,et comme il m'a dit,heureusement !En tout cas j'adore!!! ::super:
remontage.jpg

Répondre