Bonsoir,
J'ai enfin sorti la bete,aussi mollassonne que celui qui a serré les ecrous et boulons sur ce moteur...j'ai fait 3 km et on va dire que ça m'a suffit...
De retour ,plus de compression,et là,je comprends pourquoi elle ne tirait pas.
Le gars qui m'a vendu la moto,ou plutot un tas de pièces(je savais à quoi m'en tenir)mais le moteur avait soi-disant été refait,et à voir la plastique des ailettes,on aurait dit qu'il etait neuf ! Moi qui ai gratté sur ma c45 pendant des heures,je suis loin d'avoir ce resultat ! Bref,j'ai fait confiance quoi,ça me paraissais improbable que l'interieur ne soit pas à la la hauteur de l'exterieur...
Donc,j'ai déculassé,et j'enlève le joint en cuivre,dessous,un joint alu éclaté sur l'arrière !Je comprends la perte de compression,vire le joint alu,et bien sur,j'enlève le cylindre l'histoire de voir si les segments sont en bon etat et bien tièrcés....
Bingo ! Ils sont bons mais absolument mal tiercés,je sais qu'ils peuvent eventuellement bouger,mais après avoir remonté,j'ai beaucoup plus de compression que quand j'ai recupéré le moteur refait mais pas testé,soi disant...
Et voici un autre problème,j'ai une tige de culbuteur plus grande que l'autre,j'ai beau les intervertir,la plus grande ne laisse aucun jeu a son culbuteur ! Je desserre pourtant la rotule,mais rien y fait...Et en les regardant,c'est au niveau de l'alu que c'est plus grand,je ne comprend pas ! j'ai un autre jeu,les 2 sont a la meme hauteur mais c'est la hauteur la plus grande des 2 autres !
Alors j'ai compris,j'ai recupéré des bas moteurs dont celui d'origine,le gars a du selectionner un bon bas moteur pour ne pas à avoir refaire le sien.J'en ai fait la conclusion quand j'ai ouvert(tant qu'on y ait !
)le carter d'embrayage,et que j'ai vu cette pauvre crepine,qui n'avais surement jamais été démontée...
M'enfin,je me demande comment faire confiance à quelqu'un aujourd'hui !Le mec,il me raconte des conneries,presque en se la petant,et en plus,à l'origine,il à du le faire pour lui le moteur,et il a préféré microbillé ou je ne sais quoi culasse cylindre au detriment du principal,on resonne tous differement hein !
C'est pas bien grave,mais ça peut servir,c'est pour ça que je le dit,faire plus attention quoi...Et si quelqu'un a un tuyau pour ces tiges de culbuteurs,ce serait cool,car là je suis bloqué...