Z56C

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: Z56C

Message par Program »

Pour ces motos on retrouve la plupart du temps les pièces en re-fabrication, ce qui rend la restauration plus "fluide" ::roll: ,

Le mien personnellement je l'ai mis en petit morceau pour contrôler chaque éléments, je n'ai juste pas démonté l'embrayage et la distribution, j'ai changé joins spi, et il me semble un roulement, mais pas celui du vilebrequin qui me semblait ok.

Le carter se monte avec de la patte ,

La ou il faut se méfier c'est la partie sélecteur qui se démonte en bas, celle-ci se monte avec un joint papier, cependant après remontage j'ai eu une fuite, j'ai utilisé ce même joint mais en version plus épais + patte et depuis ok.

Tout ça en moins d'1mois il me semble, il te faudra en outil spécifique un arraches volants et pignon, tu peux le faire avec un fer plat que tu perce et 3 vis / écrou.

(Nb: si elle fuit qu'au niveau sélecteur tu peux changer le joint sans démonter tout le moteur)

Avatar du membre
Papou22
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 16
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 21:24

Re: Z56C

Message par Papou22 »

Bonsoir à tous,

Merci Program par ces explications, je ne te cache pas que je "flippe" un peu à l'idée de tout démonter, je ne suis pas bien habitué à cette mécanique légère... En loisirs je fais plutôt dans le massif et lourd avec mes anciens moteurs fixes que je comprends bien mieux...
Mais il faudra bien que je m'y mette...

Pascal

Répondre