En attendant que mon père me soude un bout de ferraille pour faire un outil afin d'enlever la cloche d'embrayage,j'ai commencé à nettoyer le carte d'allumage qui était assez crade.J'ai enlever le plus gros et ensuite je l'ai passé aux ultrasons.
Ensuite un petit coup de Belgom et voici ce que ça donne.
C'est pas aussi bien revenu que ce que je voulais,mais bon le moteur à quand même 63 ans.
Z26C de1956
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Re: Z26C de1956
Joli Blutch! T'y a passé combien de temps à lustrer le carter? belgom alu + paille de fer??
Re: Z26C de1956
Salut Soni!J'ai mis environ 1h30 pour faire ça! J'ai utilisé du Belgom et de la paille de fer triple zéro.
Re: Z26C de1956
Les années ont passées et le projet suspend car j'avais toujours des mobs à refaire pour des potes ou moi même. Au début de l'été j'ai repris le chantier car ayant rencontré deux personnes qui sont devenus mes copains avaient eux aussi un chantier similaire. Du coup ça m'a motivé. Pour ce qui est du moteur, j'ai changé les segments,et j'ai tout bien nettoyé. La bobine d'allumage à été refaite car un fil s'était cassé. j'ai mis un condensateur électronique,seul les rupteurs sont d'origine. j'ai repeints la moto entièrement car la couleur ne plaisait pas à madame. Le cadre en noir et le reste en vert foncé. Les bandes sur les réservoir sont de couleurs or car je me suis renseigné pour un chromage du réservoir,pare jambe et cerclage de phare mais c'était trop cher! Pour ce qui est du carburateur Gurtner,je l'ai passé aux ultrasons. Ça y est la moto est maintenant terminée et voici quelques photos. Les adeptes de l'origine risque de ne pas aimer mais après tout ce n'est que de la peinture!
Par contre j'ai un soucis, elle ne démarre pas. Y'a de l'étincelle et l'essence arrive à la bougie car elle est mouillée. Enfin pas trop quand même je trouve. Les réglages sont les suivants: Bougie Champion L82C écartement à 0,4, rupteur 0,35. La bobine et condensateur neuf. Il n'y a que le réglage de l'avance que je n'ai pas fais car je ne sais pas le faire, c'est un copain qui me l'a fait! je ne comprends pas pourquoi elle pète pas! Si vous avez des idées. Autre question: En supposant que le copain l'est mal calé, elle devrait démarrer quand même non? D'avance merci pour vos réponses.
Les monogrammes ne sont pas droits, mais c'est normal ils ne sont pas bien fixés!Par contre j'ai un soucis, elle ne démarre pas. Y'a de l'étincelle et l'essence arrive à la bougie car elle est mouillée. Enfin pas trop quand même je trouve. Les réglages sont les suivants: Bougie Champion L82C écartement à 0,4, rupteur 0,35. La bobine et condensateur neuf. Il n'y a que le réglage de l'avance que je n'ai pas fais car je ne sais pas le faire, c'est un copain qui me l'a fait! je ne comprends pas pourquoi elle pète pas! Si vous avez des idées. Autre question: En supposant que le copain l'est mal calé, elle devrait démarrer quand même non? D'avance merci pour vos réponses.