Z46C de 1948
Règles du forum
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Z46C de 1948
Bonjour à tous,
Voilà, un vieux projet, que je vous partage... faire cela : Cette Z46c est une des 500 premières produites, donc, avec quelques particularités :
- Cadre manchonné, plus bas,
- Vilebrequin à cannelures,
- Volant magnétique avec cône de 20mm,
- Embrayage disque cuivre et acier,
- Cylindre fonte,
- Réservoir, sortie à gauche,
- Fourche parallélogramme,
- Phare chromé,
- Caches de suspension arrière plus petits,
- Boîte à outils à emboitement,
- Pédale de sélecteur différente,
- Tambour de 117 mm à l'AV,
- Broche AV AR de 12 mm,
- enfin bref...
Autant de choses que j'ai pu retrouver avec de la patience...
Voici quelque photos alors : J'en suis au remontage du moteur pour le moment... et cela avance tranquillement...
J'ai du travail pour cet hiver...
Voilà, un vieux projet, que je vous partage... faire cela : Cette Z46c est une des 500 premières produites, donc, avec quelques particularités :
- Cadre manchonné, plus bas,
- Vilebrequin à cannelures,
- Volant magnétique avec cône de 20mm,
- Embrayage disque cuivre et acier,
- Cylindre fonte,
- Réservoir, sortie à gauche,
- Fourche parallélogramme,
- Phare chromé,
- Caches de suspension arrière plus petits,
- Boîte à outils à emboitement,
- Pédale de sélecteur différente,
- Tambour de 117 mm à l'AV,
- Broche AV AR de 12 mm,
- enfin bref...
Autant de choses que j'ai pu retrouver avec de la patience...
Voici quelque photos alors : J'en suis au remontage du moteur pour le moment... et cela avance tranquillement...
J'ai du travail pour cet hiver...
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Z46C de 1948
Bonjour,
Pour l'instant, le moteur est en stand by car je cherche toujours ce fichu pignon de distribution à 6 cannelures... Pour le cycle, rien de fait encore... d'autres obligations avant...
Pour l'instant, le moteur est en stand by car je cherche toujours ce fichu pignon de distribution à 6 cannelures... Pour le cycle, rien de fait encore... d'autres obligations avant...
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Z46C de 1948
Aller un peu de nouvelles...
J'ai retrouvé les pièces pour refaire le moteur des premières versions, c'est à dire :
- Volant magnétique cône de 20 mm,
- vilebrequin à cannelures côté distribution,
- came avec vis de blocage volant magnétique en 10mm,
- carburateur Amac 903/065,
- sélecteur en 12 vis de 6 mm, - pignon de distribution à 6 cannelures et 28 dents,
- couronne d'embrayage à 8 encoches et 84 dents,
- vis de blocage du moyeu de roue d'embrayage en 6 mm, - embrayage à disques bronze et acier, - cylindre chemisé en fonte, culasse et cache culbuteurs, - carter moteur et carter d'embrayage premier modèle.
J'ai retrouvé les pièces pour refaire le moteur des premières versions, c'est à dire :
- Volant magnétique cône de 20 mm,
- vilebrequin à cannelures côté distribution,
- came avec vis de blocage volant magnétique en 10mm,
- carburateur Amac 903/065,
- sélecteur en 12 vis de 6 mm, - pignon de distribution à 6 cannelures et 28 dents,
- couronne d'embrayage à 8 encoches et 84 dents,
- vis de blocage du moyeu de roue d'embrayage en 6 mm, - embrayage à disques bronze et acier, - cylindre chemisé en fonte, culasse et cache culbuteurs, - carter moteur et carter d'embrayage premier modèle.
Re: Z46C de 1948
whaou le beau puzzle pour cet hiver !!
bon courage !
bon courage !
- TOBROUK89
- Niveau 2
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
- Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
- Localisation : Toucy 89 Bourgogne
- Contact :
Re: Z46C de 1948
beau modéle ...
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Z46C de 1948
Bonjour à tous,
Mateo a raison, j'ai un beau puzzle pour cet hiver... une chtite fissure a réparée sur le carter, et zou ça va commencer...
Après, bien sur, de mettre remis de mon accident d'échelle début juillet... 2 broches au pied gauche a enlever mercredi, enfin j'espère...
Enfin, vous voyez les jeunes, pas de précipitations, sinon c'est la chute !!!
Mieux vaut attendre et prendre son temps, que de cassé un truc et perdre 3 mois...
Mateo a raison, j'ai un beau puzzle pour cet hiver... une chtite fissure a réparée sur le carter, et zou ça va commencer...
Après, bien sur, de mettre remis de mon accident d'échelle début juillet... 2 broches au pied gauche a enlever mercredi, enfin j'espère...
Enfin, vous voyez les jeunes, pas de précipitations, sinon c'est la chute !!!
Mieux vaut attendre et prendre son temps, que de cassé un truc et perdre 3 mois...
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: Z46C de 1948
Bon, comme ça va un peu mieux, et je commence a remarcher... je vais pouvoir m'y remettre...
Une question me chiffonne quand même, la déco de la machine.
J'ai 3 possibilités :
- je la mets en version prototype (noir avec réservoir gris/poli), - je la mets en 2 tons de vert (car il y en a eu à cette période), - je la mets en 2 tons marron et beige, Ayant déjà une U54C en 2 tons marron et beige, je pense sérieusement mettre cette Z46C en version prototype car c'est quand même le 444 ème machine :
- sur ~504 avec cylindre fonte un seul bloc,
- sur ~1186 avec vilebrequin à cannelures,
- sur ~4248 en fourches parallélogramme,
- sur ~61962 produites.
Qu'en pensez-vous
Une question me chiffonne quand même, la déco de la machine.
J'ai 3 possibilités :
- je la mets en version prototype (noir avec réservoir gris/poli), - je la mets en 2 tons de vert (car il y en a eu à cette période), - je la mets en 2 tons marron et beige, Ayant déjà une U54C en 2 tons marron et beige, je pense sérieusement mettre cette Z46C en version prototype car c'est quand même le 444 ème machine :
- sur ~504 avec cylindre fonte un seul bloc,
- sur ~1186 avec vilebrequin à cannelures,
- sur ~4248 en fourches parallélogramme,
- sur ~61962 produites.
Qu'en pensez-vous
- TOBROUK89
- Niveau 2
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
- Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
- Localisation : Toucy 89 Bourgogne
- Contact :
Re: Z46C de 1948
Salut
Deux tons de vert , çà devrait donner , pi c'est pas courant ....
Deux tons de vert , çà devrait donner , pi c'est pas courant ....
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Re: Z46C de 1948
Salut belle machine moi aussi je me lance dans ce type de z j'ai déjà le moteur avec le n° 472031 ,le 31 de la serie avec les guides soupapes comme les d45
et déjà pas mal de pièces neuves partie cycle de trouver pour ce modèle
et déjà pas mal de pièces neuves partie cycle de trouver pour ce modèle