Z46C de 1948

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
Répondre
Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1421
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Bonjour,

Oui j'aimerai en être aussi à la peinture... je dois finir la remorque et monter à blanc la z46 pour tout vérifier, et ça comment à cailler quand même... et les fêtes arrivent...
Mais je vais y réflechir ::thup:

Ton post me remotive donc Fofifon... ::super: ::roll:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1421
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Salut,

Comme la Fulgur est finie, que les beaux jours reviennent, que les pièces manquantes sont trouvées je vais pouvoir m'y mettre à 100%... ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1421
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Aller quelques nouvelles...

J'ai monter à blanc la boite à outils, carter de chaine, garde boue AR pour vérifier tout ça => ça c'est fait
Je me suis donc mis à la béquille, rattrapage des usures, rallonge de la béquille, recentrage de la fixation, et reprise de la butée... en même temps nettoyage des amortisseurs, et pas de réparation des caches car trop fendus, donc recherche de pièces pour les changer, en plus sur cette version ils sont en acier chromé, donc dur dur à retrouver... mais je tiens le bout bout je crois...

Enlèvement aussi d'une vis cassé de la plaque de sélecteur... j'ai eu de la chance, il restait 3 mm de filetage hors du moteur, donc facile a enlever...
ça avance ça avance...

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Z46C de 1948

Message par fofifon »

bonsoir,

Eh oui,le temps passe vite,parce que ça fait un moment qu'on attend des nouvelles zub !!! ::rire: ::p Ca fait plaisir que ça avance,et j'espère que tu vas degoter les caches en acier,perso,je pensais qu'ils etaient tous en alu,j'aurais appris quelque chose,et tout ça suscite donc la curiosité,alors bientot une chtite photo,hein? ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1421
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Bonsoir,

Pour les caches, j'attends de tout avoir, de faire le montage et je balance une photo, c'est promis... à mon avis ce sera à la rentrée... ::roll:

Pour le reste, aller je balance des photos...
20161125_144432_bis.jpg
20161125_144432_bis.jpg (38.65 Kio) Vu 3036 fois
20180719_085427_bis.jpg
20180719_085427_bis.jpg (37.36 Kio) Vu 3036 fois
20180731_193245_bis.jpg
20180731_193245_bis.jpg (26.53 Kio) Vu 3036 fois

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Z46C de 1948

Message par fofifon »

Merci pour les photos zub! ::thup:

On voit pas tout les jours un cadre manchonné,hein ! et outre les caches de suspensions,il y a d'autres specificités ,le tube transversal sur la bequille,et le cylindre tout fonte,ça donne envie d'en voir plus ! ::smile: ::super:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1421
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Bonjour,

Montage à blanc des amortisseurs pour vérifier les nouveaux ressorts supérieurs (car il y a eu de la casse sur un et un échange non conforme avec des ressorts de soupapes sur l'autre, je pense) et j'ai vérifié les écarts pour les futurs nouveaux caches (en cours de commande)...
20180805_112127_bis.jpg
20180805_112127_bis.jpg (29.13 Kio) Vu 3035 fois
A suivre...

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1421
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Bonsoi,

Aller remontage des roues pour vérifier la béquille montée... ::roll:
Tout va bien c'est nickel... bonne préparation de celle-ci... ::super:
20180915_142106.jpg
20180915_142106.jpg (29.39 Kio) Vu 3034 fois
Ça continu... encore des vérifications du porte bagage car ça frotte sur le garde boue...

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Z46C de 1948

Message par fofifon »

Bonsoir,

c'est bien zub,t'as raison,tout verifier avant,c'est mieux,moi,je l'apprend à mes depends,par ex : une de mes jantes avait un pète,qu'il a fallu redresser une fois peinte,la galère quoi,au lieu de chauffer et de devoiler tranquille...

En tout cas les choses avancent ! ::super: Une remarque : Il n'y a pas de support de pompe sous le reservoir ? Car je viens de voir,que les encrages se situent sous la potence et au dessus de la bride moteur,une autre particularité ???

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1421
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Bonjour Fofifon,

En effet, rien sous le réservoir ! C'est encore une autre particularité de ce modèle... et je ne te parle pas du moteur... pffff ::rire:

Répondre