Z46C de 1948

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
Répondre
Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Z46C de 1948

Message par zub »

Bonjour à tous,

Voilà, un vieux projet, que je vous partage... faire cela :
Le fichier joint image029[1].jpg n’est plus disponible.
Cette Z46c est une des 500 premières produites, donc, avec quelques particularités :
- Cadre manchonné, plus bas,
- Vilebrequin à cannelures,
- Volant magnétique avec cône de 20mm,
- Embrayage disque cuivre et acier,
- Cylindre fonte,
- Réservoir, sortie à gauche,
- Fourche parallélogramme,
- Phare chromé,
- Caches de suspension arrière plus petits,
- Boîte à outils à emboitement,
- Pédale de sélecteur différente,
- Tambour de 117 mm à l'AV,
- Broche AV AR de 12 mm,
- enfin bref...
Autant de choses que j'ai pu retrouver avec de la patience...

Voici quelque photos alors :
image029[1].jpg
J'en suis au remontage du moteur pour le moment... et cela avance tranquillement...

J'ai du travail pour cet hiver... ::super:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Bonjour,

Pour l'instant, le moteur est en stand by car je cherche toujours ce fichu pignon de distribution à 6 cannelures... Pour le cycle, rien de fait encore... d'autres obligations avant... :;)

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Aller un peu de nouvelles...

J'ai retrouvé les pièces pour refaire le moteur des premières versions, c'est à dire :

- Volant magnétique cône de 20 mm,
- vilebrequin à cannelures côté distribution,
- came avec vis de blocage volant magnétique en 10mm,
- carburateur Amac 903/065,
- sélecteur en 12 vis de 6 mm,
MOTOCONFORT (2).JPG
- pignon de distribution à 6 cannelures et 28 dents,
- couronne d'embrayage à 8 encoches et 84 dents,
- vis de blocage du moyeu de roue d'embrayage en 6 mm,
Le fichier joint 20150501_100105.jpg n’est plus disponible.
- embrayage à disques bronze et acier,
20141111_161048.jpg
- cylindre chemisé en fonte, culasse et cache culbuteurs,
Le fichier joint 20141207_144223.jpg n’est plus disponible.
- carter moteur et carter d'embrayage premier modèle.
2015-06-29_103143.jpg
Le fichier joint MOTOCONFORT (2).JPG n’est plus disponible.

Dany45
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 21:31

Re: Z46C de 1948

Message par Dany45 »

Superbe ::super:

mateo58
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 20:03

Re: Z46C de 1948

Message par mateo58 »

whaou le beau puzzle pour cet hiver !!

bon courage !

Avatar du membre
TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
Localisation : Toucy 89 Bourgogne
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par TOBROUK89 »

beau modéle ... ::thup:
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Bonjour à tous,

Mateo a raison, j'ai un beau puzzle pour cet hiver... une chtite fissure a réparée sur le carter, et zou ça va commencer...

Après, bien sur, de mettre remis de mon accident d'échelle début juillet... 2 broches au pied gauche a enlever mercredi, enfin j'espère...

Enfin, vous voyez les jeunes, pas de précipitations, sinon c'est la chute !!! ::mad:

Mieux vaut attendre et prendre son temps, que de cassé un truc et perdre 3 mois... ::super: ::roll: ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Bon, comme ça va un peu mieux, et je commence a remarcher... je vais pouvoir m'y remettre... ::super:

Une question me chiffonne quand même, la déco de la machine.

J'ai 3 possibilités :

- je la mets en version prototype (noir avec réservoir gris/poli),
Immatriculée début mars 1947 dans le département Seine
Immatriculée début mars 1947 dans le département Seine
- je la mets en 2 tons de vert (car il y en a eu à cette période),
Immatriculée mi juillet 1947 dans le département Seine
Immatriculée mi juillet 1947 dans le département Seine
- je la mets en 2 tons marron et beige,
m_bour1.jpg
Ayant déjà une U54C en 2 tons marron et beige, je pense sérieusement mettre cette Z46C en version prototype car c'est quand même le 444 ème machine :
- sur ~504 avec cylindre fonte un seul bloc,
- sur ~1186 avec vilebrequin à cannelures,
- sur ~4248 en fourches parallélogramme,
- sur ~61962 produites.

Qu'en pensez-vous ::?:

Avatar du membre
TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
Localisation : Toucy 89 Bourgogne
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par TOBROUK89 »

Salut
Deux tons de vert , çà devrait donner , pi c'est pas courant ....
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

rotorson
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 20:42

Re: Z46C de 1948

Message par rotorson »

Salut belle machine moi aussi je me lance dans ce type de z j'ai déjà le moteur avec le n° 472031 ,le 31 de la serie avec les guides soupapes comme les d45
ImageImageImageImageImage
et déjà pas mal de pièces neuves partie cycle de trouver pour ce modèle

Répondre